COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Marie Dejoux
historienne

Biographie

Marie
Ancienne élève de l’École normale supérieure de Paris, agrégée d’histoire, Marie Dejoux a été pensionnaire de la fondation Thiers avant d’être élue maître de conférence à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne en 2015. Elle est aujourd'hui membre de l'Institut universitaire de France. En 2012, elle a soutenu à l’université Paris I une thèse d’histoire médiévale, parue en avril 2014 aux Presses universitaires de France sous le titre Les Enquêtes de Saint Louis, gouverner et sauver son âme. Ses thèmes de prédilection sont le gouvernement médiéval et la construction de l’État – notamment au travers des enquêtes royales et de la prosopographie des officiers royaux – le règne de Louis IX et sa politique antijuive.