COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Eva Bertoin
artiste peintre

Biographie

Eva Bertoin, née à Bayonne en 1967, vit actuellement à Paris après avoir longtemps séjourné à l’étranger (Jérusalem, New-York, Rabat, Vancouver). Elle consacre son temps à la peinture et à la réalisation de documentaires, de meubles et d’objets. Son travail artistique a fait l’objet de différentes expositions - Galerie Passage de Retz pour la Nuit Blanche en 2007, Marché d’Art Contemporain de Bastille et Galerie Hang Art. Ses films ont été diffusés en France et à l’étranger (France 3, La Cinquième, Ciné Cinéma, 2M-chaîne marocaine, TV5…). "Peindre, faire des meubles, des objets ou des films procède pour moi de la même démarche : transcender les mots et la matière. Les faire sortir de leur condition première et rassembler dans un même espace ce qui ne se côtoie habituellement pas: les hommes, les croyances, mais aussi le matériel et l’immatériel dans l’espoir de rendre visible l’invisible »"