COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Ron Leshem
(journaliste, écrivain)

Biographie

Ron

Ron Leshem est né en 1976. Il est journaliste et éditeur pour le quotidien Yedioth Ahronoth entre 1998 et 2002 puis pour Ma'ariv, le deuxième grand quotidien israélien, entre 2002 et 2006. Il acquiert une réputation dans le monde littéraire avec premier roman, Beaufort. Adapté à l’écran par joseph Cedar, le film éponyme remporte l’Ours d’argent au festival de Berlin en 2007. Beaufort, citadelle médiévale construite par les croisées au sud Liban, est une enclave israélienne en territoire ennemi. Pendant les années 1999-2000 de la « sale guerre » au Liban commencée en 1982, un jeune officier commande une section de très jeunes recrues inexpérimentées envoyées en première ligne. Ce n’est pas tant un récit de guerre que celui d’une déroute. Ron Leshem nous entraîne au plus près de l’enfer des combats et de la routine de l’univers de garnison où l’ennemi, invisible, menace continuellement. (Mise à jour: mars 2008)