COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Emma Abate
chercheure

Biographie

Emma

Emma Abate est chargée de recherche à l’Institut de recherche et d’Histoire des Textes et coordinateur scientifique du projet Books within Books : Hebrew Fragments in European Libraries. Son travail se consacre à l’exploration des traditions magique et kabbalistique juives à travers l’étude des manuscrits produits entre Moyen-âge et début de l’époque moderne. Actuellement, elle prépare un ouvrage, La fabrique du golem (CNRS Editions) qui rassemble et commente un choix de textes d’instruction pour la création d’êtres artificiels dont le but est de laisser émerger les enjeux et les conceptions qui informent les premiers témoignages de ce rituel.