COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Davide Mano
historien

Biographie

Davide Mano est docteur en histoire. Sa thèse, soutenue en 2014 à l'Université de Tel-Aviv, portait sur la violence anti-juive dans l'Italie contre-révolutionnaire. Davide Mano enseigne l'histoire juive et la littérature hébraïque au Département d'Etudes Hébraïques et Juives de l'Université de Strasbourg. Il est également chercheur associé au Centre de recherches historiques de l'EHESS, au Centre Roland Mousnier du CNRS, au Groupe d'Etudes Orientales et au laboratoire Culture Histoire de l'Espace Roman de l'Université de Strasbourg.

Davide Mano

Les juifs de Pitigliano à l’épreuve des réformes éclairées, pour une histoire des conflits intracommunautaires (1744-1796), (Revue historique, 2019)   Acheter

Les juifs sur la frontière tosco-romaine, Des « terres-refuge » aux ghettos dans une périphérie de l’État moderne (1555-1750), (Dix-septième siècle, 2019)   Acheter

Jean Baumgarten, Alessandro Guetta, Pierre Savy, Marina Caffiero, Davide Mano...

Non Contrarii, Ma Diversi, The Question of the Jewish Minority in Early Modern Italy, (Viella, )