COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Anne Grobot
chercheure

Biographie

Anne Grobot-Dreyfus est docteure en histoire de l’art contemporain.
Elle a soutenu sa thèse intitulée "Sociabilités familiales, intellectuelles, artistiques et politiques autour d’une dessinatrice, illustratrice, graveuse et sculpteur : Chana Orloff (1888- 1968), entre Paris, l’Amérique et Israël (1916-1968)", sous la direction de Bertrand Tillier.

Elle effectue un post-doctorat en partenariat avec la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et l’Institut Emilie-du-Châtelet sur le thème "Histoire des Femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre (1939 - fin des années 1950)".