COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Mohamed-Ali Bouharb
(aumônier musulman adjoint à l'armée de terre)

Biographie

Mohamed-Ali

Diplômé de Sciences Po Paris et menant une thèse sur L'islam aux sein des armées françaises de 1939 à nos jours à l'École Normale Supérieure, Mohamed Ali-Bouharb a suivi plusieurs formations théologiques dont celles du Centre d'études et de recherches sur l'islam (CERSI) ainsi que de Institut européen des sciences humaines (IESH). Diplômé de  la Faculté des sciences sociales et économiques de l'Institut Catholique de Paris, major de la première promotion du cursus «religion, laïcité et interculturalité » , il est nommé en mars 2008, aumônier du culte musulman à la gendarmerie nationale. Il est aujourd'hui aumônier musulman adjoint à l'armée de terre.