COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Patrice Leconte
réalisateur

Biographie

Patrice Leconte, né le 12 novembre 1947 (66 ans) à Paris, est un réalisateur, scénariste et metteur en scène français qui a débuté comme auteur de bande dessinée et est également romancier. Patrice Leconte débute dans le dessin qu'il a exercé pendant cinq ans. Il réalise en paralelle quelques courts métrages. C'est en 1975 que Patrice Leconte met en scène son premier long métrage dans lequel il adapte les personnages de Gotlib, Les vécés étaient fermes de l'intérieur avec Coluche et Jean Rochefort. Deux ans plus tard, il met en scène Les bronzés avec  Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Michel Blanc. Succès suivi en 1979 de  Les bronzés font du ski. S'ensuit pendant une dizaine d'années une série de comédies, généralement autour de la troupe du Splendid, mais aussi d'acteurs comme Coluche, Bernard Giraudeau, Gérard Lanvin, etc. En 1995, il change de registre et se lance dans le film en costumes. Ridicule lui permet de remporter les Césars du meilleur réalisateur et du meilleur film. En 1999, il réalise La Fille sur le pont. En 2005, l'équipe du Splendid fait à nouveau appel à lui pour réaliser le troisième volet des Bronzés, Les Bronzés 3 : Amis pour la vie.    

Patrice Leconte

Le garçon qui n'existait pas , (Albin Michel , 2013)   Acheter

Le magasin des suicides, le livre du film (Avec 8 Cartes Postales ; Preface De Jean Teule), (Prisma , 2012)   Acheter

Riva bella , (Albin Michel , 2011)   Acheter

Les femmes aux cheveux courts , (Lgf, 2011)   Acheter

Gazul club , (Michel Lagarde , 2007)   Acheter

Patrice Leconte, Hubert Prolongeau

J'arrête le cinéma , (Calmann-levy , 2011)   Acheter