COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Daniel Kenigsberg
(comédien)

Biographie

Daniel

Daniel Kenigsberg est metteur en scène et comédien, il travaille au théâtre depuis quarante ans. Ces dernières années il a joué dans Menschel et Romanska de Hanokh Levin dans une mise en scène d'Olivier Balazuc (2010-2011) ; dans Le Ministre japonais du Commerce extérieur de Murray Shisgal (2012-2013), mise en scène de Stéphane Valensi – Paris, Théâtre 13) ; et dans Andromaque de Racine, sous la direction de Frédéric Constant (Bourges, Lyon, Bordeaux, Rennes etc…) Il a participé à de nombreuses aventures en compagnonnage, sous la direction de Cendre Chassane, d’Olivier Balazuc : de Christian Schiaretti, de Gilberte Tsaï, de François Rancillac, d’Alain Ollivier, de Philippe Berling, de Louis Charles Sirjacq, de Thierry Roisin, de François Verret : Fin de parcours. Et aussi sous la direction de Pierre-Alain Chapuis, Hervé Tougeron, Thierry Bedard, Alain Behar, Vincent Collin, Catherine Diverres, Mathilde Monnier, Anne Torrès, Jean-Claude Fall, Richard Foremann, Caroles Miles, Pierre Friloux, Françoise Gedanken, … Au cinéma, il a tourné sous la direction de Christopher Thomson, Régis Wargnier, Serge Moati, Sophie Marceau,  Patrice Leconte et récemment Charles Najman (Je suis un vagabond – 2013 et Pitchipoï, sortie 2014) et Ounie Lecomte (Je vous souhaite d’être follement aimée, sortie 2015). À France Culture il participe régulièrement en direct à « La Fabrique de l'histoire »,  émission d'Emmanuel Laurentin, pour y lire des textes.