COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Edna Stern
pianiste

Biographie

Edna Stern débute son apprentissage musical à l’âge de 6 ans et passe par la Rubin Academy de Tel Aviv puis par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Elle a l’occasion de jouer devant Martha Argerich qui lui prodigue ses conseils, puis entre en 1996 dans la classe de Krystian Zimerman à Bâle pour y étudier pendant 4 ans, et se perfectionne enfin une année auprès de Leon Fleisher à l’institut Peabody de Baltimore. La rencontre avec la violoniste Amandine Beyer lors de ces années d’apprentissage sera déterminante dans le façonnement de sa personnalité musicale. La découverte du pianoforte en 2003 à Paris lui permet de porter sur son répertoire un regard différent. Un premier disque en 2005, Chaconne, reçoit des critiques élogieuses et initie un intense parcours musical : les salles et festivals les plus courus l’invitent régulièrement à se produire seule, en formation de chambre ou avec orchestre, notamment en compagnie d’Ophélie Gaillard, du Quatuor Ebène, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France… L’enseignement au Royal College of Music de Londres depuis 2009 complète son riche parcours.

http://www.ednastern.com/index.htm