DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Satire culte de l'institution militaire - Cours N°/9
L'unité Halfon ne répond plus, d'Assi Dayan (13 min)
Ophir Levy - historien du cinéma
L'humour pour rassembler
Les Gashashim dans Shtisel (4min)
L'unité Halfon ne répond plus
Un penchant pour l'absurde (3min)
Une satire de Tsahal
La plus grande "comédie surréaliste" (5min)
Ophir Levy - historien du cinéma
Ophir LEVY est Maître de conférences en Études cinématographiques à l'Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis. Ses travaux portent sur la mémoire de la Shoah dans le cinéma contemporain, sur l'histoire du cinéma et des séries en Israël, ainsi que sur l'esthétique du son au cinéma. Docteur en histoire du cinéma de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (sous la direction de Sylvie Lindeperg), et titulaire d'un DEA de philosophie (à Paris 1), sa thèse intitulée Les Images clandestines a reçu le "Prix de la Recherche 2014" décerné par l'Inathèque (Institut National de l'Audiovisuel). Collaborateur régulier de la revue Positif, membre du comité de rédaction de la Revue d'Histoire de la Shoah, il est par ailleurs intervenu, en tant que programmateur, conférencier ou expert, au sein de différentes institutions (Mémorial de la Shoah, Forum des images, Conseil de l'Europe, Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Festival Séries Mania, Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, Fémis, etc.).
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 24 février 2022
L'unité Halfon ne répond plus, d'Assi Dayan
- 1/3L'humour pour rassembler(4min)
Les Gashashim dans Shtisel
- 2/3L'unité Halfon ne répond plus(3min)
Un penchant pour l'absurde
- 3/3Une satire de Tsahal(5min)
La plus grande "comédie surréaliste"
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Ophir LEVY est Maître de conférences en Études cinématographiques . . . Voir la bio complète

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.