DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Léon Blum, une figure dans l'Histoire (2)
Léon Blum et le Parti Socialiste ( min)
Alain Bergounioux - historien
Alain Bergounioux - historien
Alain Bergounioux, né le 15 octobre 1950 est un historien et professeur français, membre de l'Observatoire de la laïcité. Alain Bergounioux est inspecteur général du Ministère de l'Education Nationale, et professeur associé à l'IEP de Paris. Il préside l’Office universitaire de recherche socialiste (OURS) depuis 2000, dirige la Revue socialiste et est conseiller auprès du premier secrétaire du parti socialiste pour les relations avec les revues et les fondations/ Il a occupé différentes fonctions au sein de cabinets ministériels d’abord aux côtés de Michel Rocard quand celui-ci était Premier ministre (1988-1991), puis auprès de Catherine Trautmann au ministère de la Culture et de la Communication (1997-1998) et de Michel Sapin au ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’État (2000-2002). En 2012, aux côtés de Rémy Schwartz et Laurence Loeffel, il s'est vu confier par le ministre de l'Education Nationale Vincent Peillon une mission de réflexion sur la morale laïque à l'école. Il s'agit du rapport dont les conclusions aboutirent à l'enseignement moral et civique dont l'entrée enune mission de réflexion sur la morale laïque à l'école. Il s'agit du rapport dont les conclusions aboutirent à l'enseignement moral et civique dont l'entrée en vigueur fur effective à la rentrée scolaire 2015
Alain Bergounioux
Le socialisme pour les Nuls , (First , 2008) Acheter
La parole syndicale , (PUF, 2001) Acheter
Alain Bergounioux ; Caroline Xerkoff-Leloup
Les habits neufs de la droite française , (Plon , 2006) Acheter
Alain Bergounioux ; Daniel Cohen
Le socialisme à l'épreuve du capitalisme , (Fayard , 2012) Acheter
Alain Bergounioux ; Danielle Tartakowsky
L'union sans unité , (Pu de Rennes , 2012) Acheter
Alain Bergounioux ; Gérard Grunberg
L'ambition et le remords , (Fayard , 2005) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Cercle Léon Blum
Paris - 17 mai 2006
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.