DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Colloque international juifs de France, passé, présent, futur
Les communautés de Bordeaux et de Bayonne: histoire, coutumes et langues ( min)
Moshé Bar-Asher - professeur d'hébreu
Moshé Bar-Asher - professeur d'hébreu
Moshe Bar-Asher est un linguiste, spécialiste des langues sémitiques. Président de l'Académie des langues hébraïques d'Israël, il enseigne l'hébreu et la linguistique à l'Université de Jérusalem. Il a publié de nombreux articles sur les langues sémitiques, leur histoire et leur grammmaire et a obtenu de nombreuses distinctions (le Prix Rosenthal pour la recherche tamudique ; le Prix Gaon pour la recherche sur les traditions juives nord-africaines ; le Prix Israël ; le Prix Rothschild...). Enfin, il convient de noter qu'il est Docteur honoris causa de l'Inalco (Paris). (Mise à jour: juin 2005)
Moshé Bar-Asher
Les Traditions de L'hebreu des communautes Juives Du Sud-ouest de La France, (The Bialik Institute and The Hebrew University of Jerusalem, 2006) Acheter
Studies in Talmudic and Midrashic in Memory of Tirzah Lifshitz, (The Bialik Institute, 2005) Acheter
Traditions Linguistiques Des Juifs D'afrique Du Nord, (The Bialik Institute and The Hebrew University of Jerusalem, 1998) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Les communautés de Bordeaux et de Bayonne: histoire, coutumes et langues
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.