DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Recette tunisienne
Les fricassés, le "kiff" tunisien (19 min)
Stéphanie Dahan - , Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication
Le plat du 'kiff"
(4min)
Préparation des fricassés
Pâte à pain, thon, poivrons, olives, pommes de terre (13min)
Dégustation
...à l'harissa et à l'huile d'olive (2min)
Stéphanie Dahan -
Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication
Laurence Phitoussi est directrice d'une agence de communication spécialisée dans les relations publiques, "Laurence Phitoussi Communication". Passionnée de gastronomie, elle a publié plusieurs ouvrages proposant des recettes de cuisine faciles pour préparer les repas traditionnels.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
- Akadem
Paris - 27 octobre 2017
Les fricassés, le "kiff" tunisien
- 1/3Le plat du 'kiff"(4min)
- 2/3Préparation des fricassés(13min)
Pâte à pain, thon, poivrons, olives, pommes de terre
- 3/3Dégustation(2min)
...à l'harissa et à l'huile d'olive
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Recette des fricassés

Laurence Phitoussi est directrice d'une agence de . . . Voir la bio complète
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Fricassée
15 novembre 2017, 23h10, Abouaf.marlene@gmail.com
Chère Stéphanie... Très appétissant... Avez vous déjà essayé de cuire vos fricassés au four... J’aimerai les faire, mais la friture, cela ne convient pas à mon estomac : je ne digère pas du tout l’huile cuite... Pareil avec les soufganioth... C’est un supplice pour moi... Merci... Je vous demande cela, parce que la pizza vous la cuisez bien au four... C’est là même pâte... Finalement les poivrons, vous ne leur ôtez pas la peau ? J’ai pensé qu’on pouvait les passer au four position grillMerci encore de votre réponse... Je n’ai pas Instagram... Comment regarder votre site.
Bravo Stéphanie Tu fait honneur au x tunisiennes
16 novembre 2017, 06h35, Mamika
Bravo Stéphanie tu fais honneur aux tunisiennes.
Fric assez
19 novembre 2017, 20h45, Souffan Simone Mselati
BonjourJe me suis régalée en visionnant ce film. Merci Stéphanie pour ta façon d'avoir réaliser ces magnifiques fricassés Dorénavant je les ferais comme vousA bientôt Sarah Simone.
Merci
25 novembre 2017, 19h01, Y
Une recette bien expliquée et je vais l'essayer. Une question 18 fricassés même très bon c'est beaucoup, est il possible de congeler la pâte ?
Fricasse
9 mai 2019, 12h51, Lynda Rosner Lehiany
Ca a l air délicieux Et long à préparer ! Merci pour cette recette.