DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
''C'était maman''
Maman aimait passionnément la France (19 min)
Daniel Knoll - , Catherine Siguret - journaliste
Un crime antisémite
Le temps du deuil et celui du politique (6min)
Aimer malgré la Shoah
Une famille juive des années 60 (9min)
Symbole des Français juifs
"Elle a ouvert la porte à son assassin" (4min)
Daniel Knoll -
Daniel Knoll est l'un des enfants de Mireille Knoll, vieille femme de 85 ans assassinée paerce que juive le 23 mars 2018 à Paris. En mémoire de sa mère, il a écrit "C'était maman", paru chez Kero en 2018/
Catherine Siguret - journaliste
Catherine Siguret est journaliste et écrivaine. Elle est également scénariste depuis 2016.
Béatrice Huret, Catherine Siguret
Calais mon amour, (Librairie générale française , 2018) Acheter
Catherine Siguret
Le mouton de la place des Vosges, (Albin Michel, 2015) Acheter
La Bible en 200 questions-réponses, (Albin Michel, 2013) Acheter
J'aimerais vous revoir, (Fleuve noir, 2008) Acheter
Enfin nue !, (Intervista, 2008) Acheter
Pas du tout ! Je t'aime..., (Editions 1, 2002) Acheter
Passionnément... Je t'aime, (Editions 1, 2000) Acheter
A la folie ! Je t'aime..., (Editions 1, 1999) Acheter
Daniel Knoll, Catherine Siguret
C'était maman, (Kero, 2018) Acheter
C'était maman, (Kero, 2018) Acheter
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Daniel Knoll, Catherine Siguret
C'était maman, (Kero, 2018) Acheter
- Akadem
Paris - 22 octobre 2018
- 1/3Un crime antisémite(6min)
Le temps du deuil et celui du politique
- 2/3Aimer malgré la Shoah(9min)
Une famille juive des années 60
- 3/3Symbole des Français juifs(4min)
"Elle a ouvert la porte à son assassin"
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Encore et encore...
2 novembre 2018, 14h51, DT
Encore un exemple dramatique de ce qui se passe en France. Merci a sa famille d'avoir utilise cette photo souriante et pleine de vie, qui etait tout a l'image de cette dame.
Partir ou rester
31 octobre 2021, 18h04, Emmanuel
Très bonne interview. Ce Mr parle avec un calme incroyable. Partir ou rester, c'est toujours la même question. Je pense comme son frère qu'il faut rester. Même si je vois pour la énième fois la photo de ses filles en Israël avec leurs merveilleux sourires. Ceci dit, je pensais à renouveler mon passeport aux dernières élections présidentielles et je ne l'ai pas fait. Je pense que je vais le faire cette fois-ci. Est-ce que la situation se dégrade plus qu'auparavant, je l'ignore. J'ai encore des choses à réaliser ici. Peut-être qu'après je partirais ? Je ne sais pas. C'est compliqué. Il parle très bien de son père qui d'ailleurs va vivre en Allemagne et vit avec une allemande non juive, comme s'il avait fallu retourner vivre dans sa langue d'origine, de ceux qui ont failli le tuer. Ca m'interpelle. Je pense à mon père qui est allé en Israël en 1979 et ce fût pour lui, comme s'il recouvrait une part de son identité, comme si le puzzle se reconstituait de lui-même....