DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Festival Jazz'n Klezmer 2013 - n° 1
Shauli Einav, figure montante du Jazz israélien (76 min)
Bastien Ballaz - trombone, Shauli Einav - saxophone, compositeur, Gauthier Garrigue - batterie, Omer Klein - piano, Paul Lay - piano, Florent Nisse - contrebasse
Circa 1988
composition: Shauli Einav (6min)
Copenhague
composition: Shauli Einav (8min)
The Musketeer
composition: Shauli Einav (11min)
One For Alex
composition: Shauli Einav (9min)
Nomads
composition: Shauli Einav (13min)
The Traveler
composition: Shauli Einav (23min)
Bastien Ballaz - trombone
Né en 1986, Bastien Ballaz commence l’apprentissage de la musique dès l’âge de 4 ans au sein d’une famille de musiciens. Il fait ses études musicales dans les conservatoires de Marseille, Bruxelles et Paris où il obtient un Master en juin 2011. Très actif depuis 2005, il s’est déjà produit sur de nombreuses scènes et festivals prestigieux en France et à l’Etranger. Son activité musicale couvre un large éventail de styles allant du jazz à la musique classique en passant par les musiques actuelles et contemporaines. En avril 2009, il participe à la tournée du « european jazz orchestra » dirigé par Peter Herbolzeimer. Actuellement, Il est membre permanent des groupes “Kami quintet” et “Ping Machine” et depuis 2010 il co-dirige l’orchestre Lyonnais “The amazing keystone big band” avec Fred Nardin, Jon Boutellier et David Enhco. On le retrouve occasionnellement en sideman aux cotés de China Moses et dans des orchestres comme le Paris Jazz big band ou le Laurent Mignard Duke Orchestra. Depuis septembre 2012, il est également membre de l’équipe pédagogique du département jazz de CRR de Lyon.
Shauli Einav - saxophone, compositeur
Né en Israël en 1982, Einav passe par le violon, la batterie, le saxophone alto avant d'adopter le saxophone ténor à l'âge de 20 ans. Après l'obtention de ses diplômes au Jerusalem Academy of Music et la Eastman School of Music in Rochester à New York, Einav éprouve la scène des clubs de jazz new-yorkais avec l'aide d'amis musiciens Israéliens comme Avishaï ou Omer Avital. Il vit aujourd'hui à Paris.
Gauthier Garrigue - batterie
Gautier Garrigue, batteur, guitariste né le 7 decembre 1987 à Perpignan . Diplomé du CNR de Perpignan en 2002, il décide en 2007 de s’installer à Paris où il multiplie les collaborations musicales. Yval Amilhal Ensemble (lauréat du Tremplin Jazz st Germain des près etc…) On peut ou on a pu également l’entendre aux cotés de Sophie Alour, Laurent Coq; Serge Lazarevitch, Franck Amsallem, Manuel Rocheman, Manu Codja, Alexandra Grimal etc… Il a joué en Europe, en Asie et au Canada et pour de nombreux festivals prestigieux (Marciac, Victoria Jazz Festival, Vancouvert, Belgrade Jazz festival … etc … Depuis 2008 il enseigne à la Bill Evans Piano Academy à Paris.
Omer Klein - piano
Ancien élève de Danilo Perez, protégé de John Zorn, Omer Klein est un pianiste israélien installé en Allemagne s’impose désormais comme l’un des artistes inratable de sa génération.
Paul Lay - piano
Formé au Conservatoire de Toulouse, Paul Lay poursuit son cursus au sein du département Jazz et Musiques improvisées du CNSMD de Paris. Élève d’Hervé Sellin, François Théberge, Glenn Farris et Dre Paellemearts, il se perfectionne en outre auprès de Riccardo del Fra, Joey Baron, Marc Johnson, Archie Shepp, Michel Portal, Marc Ducret et Louis Sclavis. Lauréat de prestigieux concours internationaux - Moscou, Martial Solal, Montreux -, ainsi que de la Fondation Meyer et du Mécénat Musical Société Générale, il remporte aussi, à l’instar de ses glorieux prédécesseurs (Bojan Z, Baptiste Trotignon), le Prix du Soliste au Concours National de Jazz de La Défense. Paul Lay enregistre en exclusivité chez Laborie Jazz depuis 2010, année de la parution de son premier disque, “Unveiling”, aux côtés de Simon Tailleur et Elie Duris et qui a soulevé l’enthousiasme du public comme de la presse. Son prochain opus, “Mikado”, en quartet, paraîtra début février 2014.
Florent Nisse - contrebasse
Né en 1983, Florent Nisse débute la contrebasse classique à l’âge de six ans à l’ENM de Colmar. Ce n’est qu’en 1998, sous l’impulsion de son professeur de contrebasse, qu’il décide de s’initier au jazz. A dix-huit ans il obtient son bac, décide de poursuivre des études d’ingénieur, et rejoint alors la région lyonnaise où il peut également poursuivre sa formation musicale, au sein de l’ENM de Villeurbanne. Il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et rejoint alors la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. Il en ressort diplômé en 2011. Durant ces quelques années Florent étudie auprès de Hervé Sellin, Pierre de Bethmann, François Théberge, Dré Pallemaerts, Glenn Ferris et Riccardo Del Fra. Il aura également la chance de rencontrer et de travailler avec de nombreuses figures marquantes du jazz, telles Larry Grenadier, Fred Hersch, Drew Gress, Wynton Marsalis, Billy Hart… En 2012 Florent Nisse crée son propre groupe, comprenant Chris Cheek au saxophone, Jakob Bro à la guitare, Maxime Sanchez au piano et Gautier Garrigue à la batterie. C’est à la suite d’une tournée de quelques concerts avec ce quintet qu’il décide d’enregistrer son premier disque en tant que leader, dont la sortie est prévue pour septembre 2014.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Autres liens utiles
- FSJU - Centre d'Art et de Culture
Paris - 21 novembre 2013
Shauli Einav, figure montante du Jazz israélien
- 1/6Circa 1988(6min)
composition: Shauli Einav
- 2/6Copenhague(8min)
composition: Shauli Einav
- 3/6The Musketeer(11min)
composition: Shauli Einav
- 4/6One For Alex(9min)
composition: Shauli Einav
- 5/6Nomads(13min)
composition: Shauli Einav
- 6/6The Traveler(23min)
composition: Shauli Einav
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.