DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Campus
Soupe de sortie de jeûne
Le bouktouf algérien (15 min)
Elodie Dray - Naturothérapeuthe, Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication
Naturopathie à la juive
Quand le bien manger soigne (6min)
Préparation
Légumes, menthe, coriandre, paprika (6min)
Dégustation
(3min)
Elodie Dray - Naturothérapeuthe
Elodie Dray a d’abord entamé un parcours universitaire en lettres modernes et littérature anglophone avant de se diriger vers la naturothérapie. Poussée par l’envie de « vivre mieux », Elodie Dray met en place une révolution nutritionnelle dans sa vie, qu’elle concrétise par la lecture de tous les classiques de la naturopathie ainsi que par une formation chez un naturopathe qui lui transmettra son savoir. Motivée par l’idée de transmettre l’espoir que son parcours inspire, Elodie Dray publie son premier livre Le Bio n’a K bien se tenir en 2016. Depuis, elle se consacre à diverses activités toujours dans le but de transmettre ses connaissances pour adopter une meilleure hygiène de vie, une alimentation saine, et apporter un soutien naturel aux personnes souffrantes.
Laurence Phitoussi - dir. d'agence de communication
Laurence Phitoussi est directrice d'une agence de communication spécialisée dans les relations publiques, "Laurence Phitoussi Communication". Passionnée de gastronomie, elle a publié plusieurs ouvrages proposant des recettes de cuisine faciles pour préparer les repas traditionnels.
COMMANDER CETTE CONFERENCE
Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.
Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.
Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.
Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)
Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds
Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.
Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.
Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.
Merci de compléter le formulaire suivant.
Autres liens utiles
- Akadem
Paris - 7 février 2018
Le bouktouf algérien
- 1/3Naturopathie à la juive(6min)
Quand le bien manger soigne
- 2/3Préparation(6min)
Légumes, menthe, coriandre, paprika
- 3/3Dégustation(3min)
Dialoguer avec le conférencier
Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.
Recette du Bouktouf

Laurence Phitoussi est directrice d'une agence de . . . Voir la bio complète
Autres liens utiles
écrire un commentaire 
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
BOKTOF
18 février 2018, 18h37, METOUKA
MANQUE --- une chose essentielle les FEVES des petites fèves tendres --- de l'ail ce n'est pas une seule tomate mais plusieurs tomates on peut mettre aussi quelques petits pois frais et bien sûr si on veut garder le parfum du coriandre il faut le mettre à la dernière minute au moment de servir il ne doit pas cuire et alors CEST UN VRAI BON BOKTOF BIEN PARFUME POUR LES Pâtes on peut utiliser des nouilles chinoises CHOW MEIN NOODLES.
Bocotof
28 février 2018, 08h42, Merci
Je propose de mettre au moins 5 tomates, en outre ni ail ni fèves, ni carottes, ni d’autres épices... Et pour garder le parfum des herbes, les ajouter autant que possible à la fin de la cuisson. J’ajoute que cette soupe peut se manger froide. C’est un plat de ma famille algéro-tétouanaise.
Alimentation et sclérose en plaque
13 mars 2018, 13h59, Stefy
Bonjour, ma fille est comme Élodie atteinte d'une sclérose en plaques. Est il possible de contacter Élodie Dray pour avoir des conseils d'alimentation ? Merci d'avance.
Boktof d’Oran
13 juin 2019, 17h41, Elyeth
Les puristes font elles même des petites langues d’oiseaux. J’ai le souvenir de ma man confectionnant ces petites pates qu’elle ajoutait ensuite au reste des légumes dans la marmite. Nous ne la mangions que pour casser le jeun du 9 Av.
Diversité des recettes
26 juillet 2020, 15h39, Raymonde
En bref il y a plusieurs versions, aucune n'est la bonne mais tout simplement des régions, des us et coutumes voire des adaptations familiales différentes. C'est tout le bonheur de la cuisine orientale d'être métissée et variée !