Embed Video

X

DIALOGUER AVEC LE CONFÉRENCIER

X

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

Bilan diplomatique

Terrorisme et antisémitisme, la France sous influence (254 min)

Alexandre Adler - journaliste, historien, Waleed Al-Husseini - cyberactiviste et écrivain, Edward Amiach - pdt. UPJF, Michaël Bar-Zvi - professeur de philosophie, Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF, Alexandre Del-Valle - journaliste, Renaud Girard - journaliste et géopoliticien, Gilles-William Goldnadel - avocat, Meyer Habib - homme politique franco-israélien, Guy Millière - géopolitologue et écrivain, Ramin Parham - écrivain , Valérie Pécresse - Ministre, Vanessa Ratignier - journaliste indépendante, Xavier Raufer - criminologue, enseignant et écrivain, Bat Ye'Or - essayiste, Michel Zerbib - journaliste
  • Introduction au colloque

    par Edward Amiach (9min)

  • A la recherche d'une politique lisible et cohérente

    avec M. Zerbib, A. Adler, R. Parham, M. Bar-Zvi, W. Al-Husseini, A. Del-Valle (1h 47min)

  • Une politique à géométrie variable touchée par l'"Eurabia"

    avec M. Zerbib, Bat Ye'or, X. Raufer, R. Girard, G. Millière, G.W. Goldnadel (1h 26min)

  • La realpolitik mais à quel prix?

    avec M. Zerbib, M. Habib, V. Pécresse, C. Barouch, V. Ratignier, E. Amiach (52min)

Les documents (7)
Les conférenciers
Biographie des conférenciers

Alexandre Adler - journaliste, historien

Alexandre Adler est historien et journaliste, spécialiste des questions de géopolitique internationale contemporaines. Ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé d'histoire et spécialiste de l'ex-URSS et du Proche-Orient, il intervient dans de nombreux médias. Il est notamment chroniqueur à France Culture, membre du comité éditorial du Figaro et ancien directeur éditorial de Courrier International. Il a publié de nombreux ouvrages. Alexandre Adler est par ailleurs auditeur à l'Institut des hautes études de défense nationale et professeur pour l'enseignement militaire supérieur détaché au ministère de la Défense. Il a dirigé la chaire de relations internationales du Collège interarmées de défense de 1992 à 1998. 

Waleed Al-Husseini - cyberactiviste et écrivain

Waleed Al Husseini est né en 1989 à Qalqilya, en Cisjordanie. En 2011, après sa sortie de prison, il rejoint la France où il obtient le statut de réfugié politique en 2012. En 2013, il fonde le Conseil des ex-musulmans de France.  

Edward Amiach - pdt. UPJF

Edward Amiach est président délégué de l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France.

Michaël Bar-Zvi - professeur de philosophie

Michaël Bar-Zvi est docteur en philosophie et essayiste. Membre de Schibboleth, ancien délégué général du « Keren Kayemeth Leisraël » (KKL) en France, il a également été professeur à l'Institut Lewinsky de Tel-Aviv et directeur du département de l'éducation de l'Agence juive.

Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF

Claude Barouch est président de l'Union des Patrons et professionnels Juifs de France.

Alexandre Del-Valle - journaliste

Alexandre del Valle est le pseudonyme d'un essayiste franco-italien, chercheur, consultant international en géopolitique, et éditorialiste à France-Soir, puis à Atlantico. Il est également professeur à Sup de Co La Rochelle. Il traite essentiellement de thèmes géopolitiques, écrivant notamment sur le monde arabe et la civilisation islamique, sur l'Europe et la Turquie, et sur le terrorisme, sujets qui ont pu parfois être qualifiés de polémique ou abordés dans une approche néo-conservatrice ou culturaliste (antagonismes et différences de civilisations). Il collabore depuis plusieurs années à divers journaux ou revues.En 2018, il participe au lancement de Mouvance France.

Renaud Girard - journaliste et géopoliticien

Normalien et énarque, Renaud Girard est un grand reporter international au journal Le Figaro, pour lequel il couvre de grandes crises politiques et conflits armés. C'est un expert en géopolitique qui a écrit plusieurs ouvrages sur le Moyen-Orient. Enfin, il est professeur de stratégie à Sciences Po Paris.

Gilles-William Goldnadel - avocat

Gilles William Goldnadel est né en 1954 à Rouen. Avocat pénaliste, il est spécialisé dans la lutte contre l'antisémitisme. Il engage de nombreuses procédures judiciaires contre les propos qui lui apparaissent antisionistes ou antisémites. Il est Président de l'Association France-Israël, ainsi que d'Avocats sans frontières et que de la Ligue internationale contre la désinformation. En 2013, il est nommé secrétaire national de l'UMP chargé des médias et à la désinformation.

Page personnelle

Meyer Habib - homme politique franco-israélien

Meyer Habib est un homme d'affaires, un responsable associatif et un homme politique franco-israélien. Il est, depuis le 9 juin 2013, député de la 8e circonscription des Français de l'étranger et a été vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), où il était responsable de la commission Israël.

Guy Millière - géopolitologue et écrivain

Guy Millière est né à Marseille en 1950. Il enseigne à l'Université Paris VIII l'information et la communication ainsi que l'histoire des cultures. Il a également enseigné à la California State University, Long Beach. Il est proche de plusieurs think tanks néo-conservateurs comme l'American Enterprise Institute ou la Hoover institution. Editorialiste à la Metula news agency et dans Israel Magazine. Il est également le traducteur de Daniel Pipes, un influent néoconservateur américain. (Mise à jour: janvier 2008)

Ramin Parham - écrivain

Ramin Parham est un ecrivain iranien. De formation franco-americaine, il est membre de l'Unity for Democracy in Iran (UDI), une plateforme ouverte dediee a l'organisation d'elections libres et justes en Iran. Il écrit pour Politique Internationale, Le Figaro, Le Monde, Jpost, Times of Israel, The New Times (Russie)... et intervient regulierement sur France 24 et i24 News. Il est l'auteur de Iran-Israel : Jeux de guerre aux editions Dhow.  

Valérie Pécresse - Ministre

Valérie Pécresse a été Ministre de l'Enseignement supérieur de 2007 à 2011.

Vanessa Ratignier - journaliste indépendante

Vanessa Ratignier est journaliste indépendante. Avec Pierre Péan, elle a refait l’enquête autour des affaires Clearstream dans la série documentaire Manipulations, une histoire française (France 5, 2011).

Xavier Raufer - criminologue, enseignant et écrivain

Xavier Raufer est docteur en géopolitique et criminologue. Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin)Il est également conseiller éditorial aux éditions Odile Jacob et auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme.

Bat Ye'Or - essayiste

Bat Ye'or - nom de plume de Gisèle Littman-Orebi - est une essayiste britannique née au Caire en 1933, juive d'origine égyptienne, écrivant en français et en anglais. Elle a également publié sous le pseudonyme arabe Yahudiya Masriya (« juive égyptienne »). Elle s'est spécialisée dans des études sur la notion de dhimmi, introduisant notamment dans ses ouvrages le néologisme controversé de « dhimmitude », associé par elle à un sens politico-historique très particulier, inventé spécialement pour exprimer le concept de dhimma, phonétiquement proche du mot « servitude » (qui existe en français et en anglais, et que l'on retrouve dans ses ouvrages dans ces deux langues). Au nombre de ses ouvrages, Le Dhimmi : profil de l’opprimé en Orient et en Af rique du Nord depuis la conquête arabe (Anthropos, 1980) ; Les Chrétientés d’Orient entre jihâd et dhimmitude : VIIe-XXe siècle (Le Cerf , 1991) ; Eurabia : l’axe euro-arabe (Godef roy, 2006) ; L’Europe et le spectre du califat (Les Provinciales, 2010).

Michel Zerbib - journaliste

Michel Zerbib, journaliste, est directeur de l'information et de la rédaction de radio J. Il est l’auteur avec Olivier Guland de Nous, Juifs de France aux éditions Bayard.

Bibliographies des conférenciers

Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ?, (Éd. Maxima Laurent du Mesnil, 2011)   Acheter

Mille et une Vies, (Cheminements, 2008)   Acheter

Le futur selon George W. Bush, (Page après Page, 2007)   Acheter

Pourquoi Bush sera réélu, (Editions Michalon, 2004)   Acheter

Qui a peur de l'islam ! La démocratie est-elle soluble dans l'islam ?, (Editions Michalon, 2004)   Acheter

Ce que veut Bush: la recomposition du monde, (La Martinière, 2003)   Acheter

L'Amérique monde, les derniers jours de l'empire américain, (Oeil, 2000)   Acheter

Québec. Chant des possibles, (Albin Michel, 1978)   Acheter

Alexandre Adler

Daech, (L'Archipel , 2016)   Acheter

Le califat du sang , (Grasset , 2014)   Acheter

Quand les français faisaient l'histoire, (Grasset Et Fasquelle, 2014)   Acheter

Le peuple-monde, (Lgf, 2013)   Acheter

Le peuple monde : Destins d'Israël, (Albin Michel, 2011)   Acheter

Berlin 9 novembre 1989: la chute, (XO Editions, 2009)   Acheter

Le monde est un enfant qui joue, (Grasset & Fasquelle, 2009)   Acheter

Conversation sur les sujets qui fâchent, (Jean-Claude Gawsewitch, 2008)   Acheter

Conversation sur les sujets qui fâchent, (Jean-Claude Gawsewitch, 2008)   Acheter

Rendez-vous avec l'Islam, (Hachette Littératures, 2007)   Acheter | Emprunter

Sociétés secrètes: de Léonard de Vinci à Rennes-le-Château, (Grasset & Fasquelle, 2007)   Acheter

Le rapport de la CIA: comment sera le monde en 2020 ?, (Pocket, 2006)   Acheter

Les nouvelles voies du terrorisme, (Plon, 2006)   Acheter

L'odyssée américaine, (Hachette, 2005)   Acheter

Au fil des jours cruels: 1992-2002, chroniques, (Hachette Littératures, 2004)   Acheter | Emprunter

J'ai vu finir le monde ancien, (Grasset, 2003)   Acheter | Emprunter

Pour l'amour du peuple: un officier de la Stasi parle, (Albin Michel, 1999)   Acheter

Alexandre Adler et Bernard Cohen

Juif et juif : askénazes et sépharades, être juif aujourd’hui, (Autrement, 1985)   Emprunter

Alexandre Adler et Vladimir Fédorovski

L'islamisme va t-il gagner?, (Editions du rocher, 2012)   Acheter

Alexandre Del Valle

La stratégie de l'intimidation, (L'artilleur , 2018)   Acheter

Les vrais ennemis de l'Occident , (L'artilleur , 2018)   Acheter

Alexandre del Valle

La Turquie dans l'Europe : un cheval de Troie islamiste ?, (Les Syrtes, 2004)   Acheter

Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties, (Les Syrtes, 2002)   Acheter

Guerres contre l'Europe , (Editions des Syrtes, 2001)   Acheter

Bat Ye'Or

Eurabia , (Jean-cyrille Godefroy, 2015)   Acheter

L'Europe et le spectre du califat , (Les Provinciales, 2010)   Acheter

Les chrétientés d'Orient entre jihad et dhimmitude, (Jean-cyrille Godefroy, 2006)   Acheter

éditions Renaud Girard

Pourquoi ils se battent ? : Voyage dans les guerres du Moyen-Orient, (Flammarion, 2005)   Acheter

Gilles-William Goldnadel

Vive Israël, (David Reinharc, 2013)   Acheter

Le vieil homme m'indigne ! , (Jean-Claude Gawsewitch, 2012)   Acheter

Réflexions sur la question blanche : du racisme blanc au racisme anti-blanc, (Jean-Claude Gawsewitch, 2011)   Acheter

Sans concessions. Conversations avec Pascal Boniface, (Éditions David Reinharc, 2010)   Acheter

Les Martyrocrates, (Plon, 2004)   Acheter

Le Nouveau bréviaire de la haine, (Ramsay, 2001)   Acheter | Emprunter

Guy Millière

Michael Moore: Au-delà du miroir, (Editions du Rocher, 2008)   Acheter

Pourquoi la France ne fait plus rêver, (Page après Page, 2006)   Acheter

Un goût de cendres...: France fin de parcours ?, (François-Xavier de Guilbert, 2002)   Acheter

Une Torpeur française ou la Démocratie totalitaire, (Hallier, 1979)   Acheter

Michaël Bar-Zvi

Eloge de la guerre après la Shoah, (Hermann, 2010)   Acheter

Etre et exil, (Cerf, 2006)   Acheter

Le Sionisme, (L'Inventaire - Les Provinciales, 2002)   Acheter

Michel Taubmann

Histoire secrète de la révolution iranienne, (Denoël, 2008)   Acheter

Ramin Parham

Iran-Israel : Jeux de guerre, (Dhow, 2014)   Acheter

Renaud Girard

Le Monde en marche, (CNRS Editions, 2014)   Acheter

Que reste-t-il de l'Occident ?, (éditions Grasset, 2014)   Acheter

Retour à Peshawar, (éditions Grasset, 2010)   Acheter

La guerre ratée d'Israël contre le Hezbollah, (éditions Perrin, 2006)   Acheter

Vanessa Rastignier avec Pierre Péan

Une France sous influence, (Fayard , 2014)   Acheter

Waleed Al-Husseini

Blasphémateur ! , (Grasset, 2015)   Acheter

Xavier Raufer

Géopolitique de la mondialisation criminelle : La face obscure de la mondialisation, (Presses Universitaires de France, 2013)   Acheter

Les nouveaux dangers planétaires , (Poche, 2012)   Acheter

Xavier Raufer et Alain Bauer

la face noire de la mondialisation, (CNRS, 2009)   Acheter

L'énigme Al-Qaida, (Jean-Claude Lattès, 2005)   Acheter

Violences et insécurité urbaines : Les chiffres qui font réfléchir , (Presses Universitaires de France - Collection Que sais-je?, 2002)   Acheter

Zerbib Michel, Olivier Guland

Nous, juifs de France, (Bayard, 2000)   Acheter | Emprunter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Pour en savoir plus
Autres conférences sur le sujet
Sur la toile
Commentaire ( 1 )

Bilan

22 mars 2015, 05h43, Esthero

A vous entendre un bilan bien négatif... Pourquoi ne pas vous entendre sur la 2 ou TF1. Sommes nous deja muselés ? Merci de ce débat que je ne manquerai pas de diffuser.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Terrorisme et antisémitisme, la France sous influence

254 min

Alexandre Adler - journaliste, historien, Waleed Al-Husseini - cyberactiviste et écrivain, Edward Amiach - pdt. UPJF, Michaël Bar-Zvi - professeur de philosophie, Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF, Alexandre Del-Valle - journaliste, Renaud Girard - journaliste et géopoliticien, Gilles-William Goldnadel - avocat, Meyer Habib - homme politique franco-israélien, Guy Millière - géopolitologue et écrivain, Ramin Parham - écrivain , Valérie Pécresse - Ministre, Vanessa Ratignier - journaliste indépendante, Xavier Raufer - criminologue, enseignant et écrivain, Bat Ye'Or - essayiste, Michel Zerbib - journaliste

Commentaire ( 1 )

Bilan

22 mars 2015, 05h43, Esthero

A vous entendre un bilan bien négatif... Pourquoi ne pas vous entendre sur la 2 ou TF1. Sommes nous deja muselés ? Merci de ce débat que je ne manquerai pas de diffuser.

écrire un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Votre pseudo *
  • Titre de votre commentaire *
  • Texte de votre commentaire *

Dialoguer avec le conférencier

Vous souhaitez poser une question au conférencier sur le sujet traité, sur ses références bibliographiques, sur un point précis: utilisez le formulaire suivant pour envoyer votre message à Akadem qui - sous réserve d'acceptation - le transmettra au conférencier concerné.
Akadem ne peut évidement s'engager sur les suites que le conférencier décidera de donner à votre question.

  • Votre nom *
  • Votre prénom *
  • Profession
  • E-mail *
  • Téléphone
  • Votre question

PLAN DE LA CONFÉRENCE

  • Introduction au colloque

    par Edward Amiach (9min)

  • A la recherche d'une politique lisible et cohérente

    avec M. Zerbib, A. Adler, R. Parham, M. Bar-Zvi, W. Al-Husseini, A. Del-Valle (1h 47min)

  • Une politique à géométrie variable touchée par l'"Eurabia"

    avec M. Zerbib, Bat Ye'or, X. Raufer, R. Girard, G. Millière, G.W. Goldnadel (1h 26min)

  • La realpolitik mais à quel prix?

    avec M. Zerbib, M. Habib, V. Pécresse, C. Barouch, V. Ratignier, E. Amiach (52min)

Les documents
Les Conférenciers
Biographie des conférenciers

Alexandre Adler - journaliste, historien

Alexandre Adler est historien et journaliste, spécialiste des questions de géopolitique internationale contemporaines. Ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé d'histoire et spécialiste de l'ex-URSS et du Proche-Orient, il intervient dans de nombreux médias. Il est notamment chroniqueur à France Culture, membre du comité éditorial du Figaro et ancien directeur éditorial de Courrier International. Il a publié de nombreux ouvrages. Alexandre Adler est par ailleurs auditeur à l'Institut des hautes études de défense nationale et professeur pour l'enseignement militaire supérieur détaché au ministère de la Défense. Il a dirigé la chaire de relations internationales du Collège interarmées de défense de 1992 à 1998. 

Waleed Al-Husseini - cyberactiviste et écrivain

Waleed Al Husseini est né en 1989 à Qalqilya, en Cisjordanie. En 2011, après sa sortie de prison, il rejoint la France où il obtient le statut de réfugié politique en 2012. En 2013, il fonde le Conseil des ex-musulmans de France.  

Edward Amiach - pdt. UPJF

Edward Amiach est président délégué de l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France.

Michaël Bar-Zvi - professeur de philosophie

Michaël Bar-Zvi est docteur en philosophie et essayiste. Membre de Schibboleth, ancien délégué général du « Keren Kayemeth Leisraël » (KKL) en France, il a également été professeur à l'Institut Lewinsky de Tel-Aviv et directeur du département de l'éducation de l'Agence juive.

Claude Barouch - Pdt. de l'UPJF

Claude Barouch est président de l'Union des Patrons et professionnels Juifs de France.

Alexandre Del-Valle - journaliste

Alexandre del Valle est le pseudonyme d'un essayiste franco-italien, chercheur, consultant international en géopolitique, et éditorialiste à France-Soir, puis à Atlantico. Il est également professeur à Sup de Co La Rochelle. Il traite essentiellement de thèmes géopolitiques, écrivant notamment sur le monde arabe et la civilisation islamique, sur l'Europe et la Turquie, et sur le terrorisme, sujets qui ont pu parfois être qualifiés de polémique ou abordés dans une approche néo-conservatrice ou culturaliste (antagonismes et différences de civilisations). Il collabore depuis plusieurs années à divers journaux ou revues.En 2018, il participe au lancement de Mouvance France.

Renaud Girard - journaliste et géopoliticien

Normalien et énarque, Renaud Girard est un grand reporter international au journal Le Figaro, pour lequel il couvre de grandes crises politiques et conflits armés. C'est un expert en géopolitique qui a écrit plusieurs ouvrages sur le Moyen-Orient. Enfin, il est professeur de stratégie à Sciences Po Paris.

Gilles-William Goldnadel - avocat

Gilles William Goldnadel est né en 1954 à Rouen. Avocat pénaliste, il est spécialisé dans la lutte contre l'antisémitisme. Il engage de nombreuses procédures judiciaires contre les propos qui lui apparaissent antisionistes ou antisémites. Il est Président de l'Association France-Israël, ainsi que d'Avocats sans frontières et que de la Ligue internationale contre la désinformation. En 2013, il est nommé secrétaire national de l'UMP chargé des médias et à la désinformation.

Page personnelle

Meyer Habib - homme politique franco-israélien

Meyer Habib est un homme d'affaires, un responsable associatif et un homme politique franco-israélien. Il est, depuis le 9 juin 2013, député de la 8e circonscription des Français de l'étranger et a été vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), où il était responsable de la commission Israël.

Guy Millière - géopolitologue et écrivain

Guy Millière est né à Marseille en 1950. Il enseigne à l'Université Paris VIII l'information et la communication ainsi que l'histoire des cultures. Il a également enseigné à la California State University, Long Beach. Il est proche de plusieurs think tanks néo-conservateurs comme l'American Enterprise Institute ou la Hoover institution. Editorialiste à la Metula news agency et dans Israel Magazine. Il est également le traducteur de Daniel Pipes, un influent néoconservateur américain. (Mise à jour: janvier 2008)

Ramin Parham - écrivain

Ramin Parham est un ecrivain iranien. De formation franco-americaine, il est membre de l'Unity for Democracy in Iran (UDI), une plateforme ouverte dediee a l'organisation d'elections libres et justes en Iran. Il écrit pour Politique Internationale, Le Figaro, Le Monde, Jpost, Times of Israel, The New Times (Russie)... et intervient regulierement sur France 24 et i24 News. Il est l'auteur de Iran-Israel : Jeux de guerre aux editions Dhow.  

Valérie Pécresse - Ministre

Valérie Pécresse a été Ministre de l'Enseignement supérieur de 2007 à 2011.

Vanessa Ratignier - journaliste indépendante

Vanessa Ratignier est journaliste indépendante. Avec Pierre Péan, elle a refait l’enquête autour des affaires Clearstream dans la série documentaire Manipulations, une histoire française (France 5, 2011).

Xavier Raufer - criminologue, enseignant et écrivain

Xavier Raufer est docteur en géopolitique et criminologue. Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin)Il est également conseiller éditorial aux éditions Odile Jacob et auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme.

Bat Ye'Or - essayiste

Bat Ye'or - nom de plume de Gisèle Littman-Orebi - est une essayiste britannique née au Caire en 1933, juive d'origine égyptienne, écrivant en français et en anglais. Elle a également publié sous le pseudonyme arabe Yahudiya Masriya (« juive égyptienne »). Elle s'est spécialisée dans des études sur la notion de dhimmi, introduisant notamment dans ses ouvrages le néologisme controversé de « dhimmitude », associé par elle à un sens politico-historique très particulier, inventé spécialement pour exprimer le concept de dhimma, phonétiquement proche du mot « servitude » (qui existe en français et en anglais, et que l'on retrouve dans ses ouvrages dans ces deux langues). Au nombre de ses ouvrages, Le Dhimmi : profil de l’opprimé en Orient et en Af rique du Nord depuis la conquête arabe (Anthropos, 1980) ; Les Chrétientés d’Orient entre jihâd et dhimmitude : VIIe-XXe siècle (Le Cerf , 1991) ; Eurabia : l’axe euro-arabe (Godef roy, 2006) ; L’Europe et le spectre du califat (Les Provinciales, 2010).

Michel Zerbib - journaliste

Michel Zerbib, journaliste, est directeur de l'information et de la rédaction de radio J. Il est l’auteur avec Olivier Guland de Nous, Juifs de France aux éditions Bayard.

Bibliographies des conférenciers

Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ?, (Éd. Maxima Laurent du Mesnil, 2011)   Acheter

Mille et une Vies, (Cheminements, 2008)   Acheter

Le futur selon George W. Bush, (Page après Page, 2007)   Acheter

Pourquoi Bush sera réélu, (Editions Michalon, 2004)   Acheter

Qui a peur de l'islam ! La démocratie est-elle soluble dans l'islam ?, (Editions Michalon, 2004)   Acheter

Ce que veut Bush: la recomposition du monde, (La Martinière, 2003)   Acheter

L'Amérique monde, les derniers jours de l'empire américain, (Oeil, 2000)   Acheter

Québec. Chant des possibles, (Albin Michel, 1978)   Acheter

Alexandre Adler

Daech, (L'Archipel , 2016)   Acheter

Le califat du sang , (Grasset , 2014)   Acheter

Quand les français faisaient l'histoire, (Grasset Et Fasquelle, 2014)   Acheter

Le peuple-monde, (Lgf, 2013)   Acheter

Le peuple monde : Destins d'Israël, (Albin Michel, 2011)   Acheter

Berlin 9 novembre 1989: la chute, (XO Editions, 2009)   Acheter

Le monde est un enfant qui joue, (Grasset & Fasquelle, 2009)   Acheter

Conversation sur les sujets qui fâchent, (Jean-Claude Gawsewitch, 2008)   Acheter

Conversation sur les sujets qui fâchent, (Jean-Claude Gawsewitch, 2008)   Acheter

Rendez-vous avec l'Islam, (Hachette Littératures, 2007)   Acheter | Emprunter

Sociétés secrètes: de Léonard de Vinci à Rennes-le-Château, (Grasset & Fasquelle, 2007)   Acheter

Le rapport de la CIA: comment sera le monde en 2020 ?, (Pocket, 2006)   Acheter

Les nouvelles voies du terrorisme, (Plon, 2006)   Acheter

L'odyssée américaine, (Hachette, 2005)   Acheter

Au fil des jours cruels: 1992-2002, chroniques, (Hachette Littératures, 2004)   Acheter | Emprunter

J'ai vu finir le monde ancien, (Grasset, 2003)   Acheter | Emprunter

Pour l'amour du peuple: un officier de la Stasi parle, (Albin Michel, 1999)   Acheter

Alexandre Adler et Bernard Cohen

Juif et juif : askénazes et sépharades, être juif aujourd’hui, (Autrement, 1985)   Emprunter

Alexandre Adler et Vladimir Fédorovski

L'islamisme va t-il gagner?, (Editions du rocher, 2012)   Acheter

Alexandre Del Valle

La stratégie de l'intimidation, (L'artilleur , 2018)   Acheter

Les vrais ennemis de l'Occident , (L'artilleur , 2018)   Acheter

Alexandre del Valle

La Turquie dans l'Europe : un cheval de Troie islamiste ?, (Les Syrtes, 2004)   Acheter

Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties, (Les Syrtes, 2002)   Acheter

Guerres contre l'Europe , (Editions des Syrtes, 2001)   Acheter

Bat Ye'Or

Eurabia , (Jean-cyrille Godefroy, 2015)   Acheter

L'Europe et le spectre du califat , (Les Provinciales, 2010)   Acheter

Les chrétientés d'Orient entre jihad et dhimmitude, (Jean-cyrille Godefroy, 2006)   Acheter

éditions Renaud Girard

Pourquoi ils se battent ? : Voyage dans les guerres du Moyen-Orient, (Flammarion, 2005)   Acheter

Gilles-William Goldnadel

Vive Israël, (David Reinharc, 2013)   Acheter

Le vieil homme m'indigne ! , (Jean-Claude Gawsewitch, 2012)   Acheter

Réflexions sur la question blanche : du racisme blanc au racisme anti-blanc, (Jean-Claude Gawsewitch, 2011)   Acheter

Sans concessions. Conversations avec Pascal Boniface, (Éditions David Reinharc, 2010)   Acheter

Les Martyrocrates, (Plon, 2004)   Acheter

Le Nouveau bréviaire de la haine, (Ramsay, 2001)   Acheter | Emprunter

Guy Millière

Michael Moore: Au-delà du miroir, (Editions du Rocher, 2008)   Acheter

Pourquoi la France ne fait plus rêver, (Page après Page, 2006)   Acheter

Un goût de cendres...: France fin de parcours ?, (François-Xavier de Guilbert, 2002)   Acheter

Une Torpeur française ou la Démocratie totalitaire, (Hallier, 1979)   Acheter

Michaël Bar-Zvi

Eloge de la guerre après la Shoah, (Hermann, 2010)   Acheter

Etre et exil, (Cerf, 2006)   Acheter

Le Sionisme, (L'Inventaire - Les Provinciales, 2002)   Acheter

Michel Taubmann

Histoire secrète de la révolution iranienne, (Denoël, 2008)   Acheter

Ramin Parham

Iran-Israel : Jeux de guerre, (Dhow, 2014)   Acheter

Renaud Girard

Le Monde en marche, (CNRS Editions, 2014)   Acheter

Que reste-t-il de l'Occident ?, (éditions Grasset, 2014)   Acheter

Retour à Peshawar, (éditions Grasset, 2010)   Acheter

La guerre ratée d'Israël contre le Hezbollah, (éditions Perrin, 2006)   Acheter

Vanessa Rastignier avec Pierre Péan

Une France sous influence, (Fayard , 2014)   Acheter

Waleed Al-Husseini

Blasphémateur ! , (Grasset, 2015)   Acheter

Xavier Raufer

Géopolitique de la mondialisation criminelle : La face obscure de la mondialisation, (Presses Universitaires de France, 2013)   Acheter

Les nouveaux dangers planétaires , (Poche, 2012)   Acheter

Xavier Raufer et Alain Bauer

la face noire de la mondialisation, (CNRS, 2009)   Acheter

L'énigme Al-Qaida, (Jean-Claude Lattès, 2005)   Acheter

Violences et insécurité urbaines : Les chiffres qui font réfléchir , (Presses Universitaires de France - Collection Que sais-je?, 2002)   Acheter

Zerbib Michel, Olivier Guland

Nous, juifs de France, (Bayard, 2000)   Acheter | Emprunter

COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Autres conférences des conférenciers
Autres conférences sur le sujet
Sur la toile