Delphine Horvilleur - rabbin de la communauté MJLF et directrice de la rédaction de Tenou'a
Comment peut on laisser la parole et donner de la legitimite a une secte tel que le "judaisme liberal", qui n`ont de juif que le nom ?
c`est gens la ne sont pas Juifs, en aucune manieres et en aucune facons.
Superbe Rabbin dans tous les sens qu'on voudra !
Mettez m'en 2000 tout de suite... !
J'ai remonté jusqu'en 1500 dans ma généalogie du côté de ma mère et je viens de m'apercevoir que il y a des nom familliale juif : Benasher, Delmas, Roth, Bendavis et mon grand père, du côté de mon père en 1942 avait du fuir Cannes (06) avec sa famille pour l'Algérie, son nom ce trouvait sur la liste des juifs à arrêter afin de les donner aux allemands. A cet époque mon grand père était 1er adjoint au maire de Cannes et je pense que c'est une grâce de Adonaïe (baruch Hashem). Je fut élevé dans la religion catholique puis à l'âge de 25 ans j'ai rejeté cette religion et me suis converti à Yeshua ha masheia, le goël d'Israël fils de David. Je me sens juif au fond de mon cœur et comme par hasard circoncis depuis mon enfance. Je suis donc de mon cœur juif et messianique. Mon amour est considérable pour Israël, pour le peuple juif. J'ai rejeté toutes les fêtes chrétiennes et je fêtes toutes les fêtes juives ainsi que le shabbat.
Circoncisez-vous pour Yahvé, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
Yirmeyah 4 : 4
Car celui-là n'est pas Yehoudi, qui ne l'est qu'au dehors, et la circoncision n'est pas celle qui se fait extérieurement dans la chair ;
Mais celui-là est Yehoudi, qui l'est au dedans, et la circoncision est celle du cœur, qui se fait selon l'esprit, et non selon la lettre ; et ce Juif ne tire pas sa louange des hommes, mais il la tire d'Elohim.
Romains 2 : 28-29
Car c'est nous qui sommes la vraie circoncision, nous qui servons Elohim en esprit, qui nous glorifions en Yeshoua HaMashiach, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Philippiens 3 : 3
Cependant il n'est pas possible que la parole d'Elohim soit anéantie ; car tous ceux qui descendent de Yisrael ne sont pas pour cela de Yisrael ;
Et pour être la postérité d'Avraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : C'est en Yitzhak que ta postérité sera appelée de ton nom ;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim ; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité d'Avraham.
Romains 9 : 6-7
Quand la Bible interdit le mariage mixte il faut le comprendre d'une manière spirituelle, c'est à dire ne pas s'unir avec l’idolâtrie
Être juif ne s'hérite pas génétiquement mais spirituellement
Shalom.
Delphine Horvilleur est née en 1974 à Nancy. Elle suit d'abord des études de sciences médicales avant d'entamer une formation à l'école de journalisme du CELSA, à Paris. Journaliste à France 2 de 2000 à 2003, Delphine Horvilleur travaille au bureau de Jérusalem.
Elle étudie ensuite au séminaire rabbinique du mouvement réformé Hebrew Union College à New York, où elle reçoit son ordination rabbinique (smikha) en mai 2008. Titulaire d'un double master d'éducation juive et de littérature hébraïque, elle enseigne depuis quelques années la pensée juive et le midrash (littérature rabbinique) en France et aux Etats-Unis.
Delphine Horvilleur est rabbin du MJLF et plus particulièrement du centre de Beaugrenelle à Paris, depuis 2008.
Qui est juif ? Ou qui est yehoudi ? 12 avril 20:42, par zalabia
JUIF veut dire quoi exactement ?