D. Charbit - politologue - C. Goasguen - député-maire - M. Ouanounou - B'nai B'rith - P. Parham - écrivain - B. Tertrais - politologue
Denis Charbit est spécialiste du sionisme, professeur de sciences politiques à la Faculté des Sciences humaines de l'Open University d’Israël (Raanana). Il est également titulaire d’un doctorat de l’Université de Tel Aviv. Ses champs de recherches recouvrent l'histoire intellectuelle de la France au XXème siècle ainsi que l'histoire des idées et l'histoire politique d'Israël, l'étude de la société et de la littérature israélienne. Il est l'auteur, entre autres, de l’anthologie Sionismes, textes fondamentaux (Albin Michel, 1998) , Qu’est-ce que le sionisme ? (Albin Michel, 2007) ou encore dernièrement:Israël ; idées reçues (Le Cavalier bleu, 2015). Proche des idées du mouvement “La paix maintenant”, il intervient régulièrement dans les médias français sur la situation au Proche-Orient.
Claude Goasguen, né le 12 mars 1945 à Toulon (Var), est un homme politique français. Enseignant de l'enseignement supérieur public, puis avocat, il est député de la 10e circonscription de Paris de 1993 à 1995 et ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Citoyenneté dans le premier gouvernement Juppé. Ancien secrétaire général de l'UDF et porte-parole de Démocratie libérale, il est député de la 14e circonscription de Paris depuis 1997 et maire UMP du 16e arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008. Il est président du groupe d'amitié France-Israël. (MAJ 2014)
Maxime Ouanounou est mebre du B'nai B'rith - Loge Ben Gourion
Ramin Parham est un ecrivain iranien. De formation franco-americaine, il est membre de l'Unity for Democracy in Iran (UDI), une plateforme ouverte dediee a l'organisation d'elections libres et justes en Iran.
Il écrit pour Politique Internationale, Le Figaro, Le Monde, Jpost, Times of Israel, The New Times (Russie)... et intervient regulierement sur France 24 et i24 News.
Il est l'auteur de Iran-Israel : Jeux de guerre aux editions Dhow.
Bruno Tertrais est un politologue français, né en 1962. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise en droit public et d'un doctorat en science politique. Bruno Tertrais est maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS)