C. Berger - essayiste - A. Del-Valle - journaliste - C. Goasguen - député-maire - G. Konopnicki - journaliste - G. Millière - géopolitologue - Y. Rioufol - journaliste - M. Zerbib - journaliste
Dommage que nous ne soyons pas suffisamment mis au courant de telle rencontre si intéressante.
La France a utilisé le bon Islam à l'époque post-coloniale et maintenant elle utilise le mauvais Islam pour aider les intégristes a monter doucement, doucement.
Claude Berger est né en 1936 dans le quartier du Marais à Paris. Enfant caché pendant la guerre, il devient plus tard chirurgien dentiste avant de se lancer dans une carrière tournée vers la réflexion et l’écriture. Il est à partir des années 1970 journaliste pour de grandes publications. Il est aussi l’auteur de plusieurs essais. (Mise à jour: décembre 2010)
Alexandre del Valle est le pseudonyme d'un essayiste franco-italien, chercheur, consultant international en géopolitique, et éditorialiste à France-Soir, puis à Atlantico. Il est également professeur à Sup de Co La Rochelle. Il traite essentiellement de thèmes géopolitiques, écrivant notamment sur le monde arabe et la civilisation islamique, sur l'Europe et la Turquie, et sur le terrorisme, sujets qui ont pu parfois être qualifiés de polémique ou abordés dans une approche néo-conservatrice ou culturaliste (antagonismes et différences de civilisations). Il collabore depuis plusieurs années à divers journaux ou revues. Il est aujourd'hui membre de l'UMP et a cofondé en 2002 la Droite Libre avec Rachid Kaci.
Claude Goasguen, né le 12 mars 1945 à Toulon (Var), est un homme politique français. Enseignant de l'enseignement supérieur public, puis avocat, il est député de la 10e circonscription de Paris de 1993 à 1995 et ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Citoyenneté dans le premier gouvernement Juppé. Ancien secrétaire général de l'UDF et porte-parole de Démocratie libérale, il est député de la 14e circonscription de Paris depuis 1997 et maire UMP du 16e arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008. Il est président du groupe d'amitié France-Israël. (MAJ 2014)
Guy Konopnicki est un écrivain et journaliste français né en 1948. Militant communiste dans sa jeunesse, il est membre du PCF de 1963 à 1978, dirigeant de l'Union des étudiants communistes (UEC) entre 1968 et 1978 puis de l'UNEF-Renouveau de 1971 à 1972. Il commence sa carrière de journaliste dans l’hebdomadaire culturel communiste France-Nouvelle puis à Travail et Culture. Auteur d’essais politiques et littéraires, romancier, auteur de série noire, il est journaliste à Marianne et collaborateur de France Culture où il participe à l'émission Des papous dans la tête. (MAJ 2016)
Guy Millière est né à Marseille en 1950. Il enseigne à l'Université Paris VIII l'information et la communication ainsi que l'histoire des cultures. Il a également enseigné à la California State University, Long Beach. Il est proche de plusieurs think tanks néo-conservateurs comme l'American Enterprise Institute ou la Hoover institution. Editorialiste à la Metula news agency et dans Israel Magazine. Il est également le traducteur de Daniel Pipes, un influent néoconservateur américain. (Mise à jour: janvier 2008)
Yvan Rioufol est journaliste, écrivain et éditorialiste au Figaro.
Michel Zerbib, journaliste, est directeur de l'information et de la rédaction de radio J. Il est l’auteur avec Olivier Guland de Nous, Juifs de France aux éditions Bayard.
Dernier commentaire 21 août 14:49, par Daniel
Empreint de simplisme.