P. Chartier - professeur - J.-C. Milner - philosophe - J.A. Sahel - ophtalmologue - C. Supe-Kikoine - historienne des sciences
Pierre Chartier, professeur émérite de l'Université Paris 7-Denis Diderot, est le président de la Société Diderot. Il a reçu en 2013 la médaille de vermeil de l'Académie française pour son ouvrage Vies de Diderot. Proche de Benny Lévy, il a participé à la création de l’Institut d’études lévinassiennes à Jérusalem.
Jean-Claude Milner est né à Paris en 1941 et a fait ses études à Paris et aux États-Unis. Philosophe, il est aussi spécialiste des questions de linguistique qu'il a étudiées notamment auprès de Roland Barthes.
A l'Ecole normale supérieure, en 1961-1962, il fréquente un noyau intellectuel dominé par Louis Althusser. Puis il fait partie de la Gauche prolétarienne (GP) qui se constitue en 1968. Pendant deux mois, il milite dans des usines de Franche-Comté. Au début des années 1970, son interlocuteur privilégié est Benny Lévy, alors chef de la GP.
Il a enseigné à l'Université Paris 7 et présidé le conseil scientifique de cette université, ainsi que le Collège international de philosophie.
José-Alain Sahel est ophtalmologue. Ancien compagnon d’études juives de Benny Lévy à Strasbourg, il dirige aujourd'hui l'Institut de la vision à Paris. Il est membre de l'Académie des Sciences et a reçu, en 2012, la médaille de l'Innovation du CNRS.
Catherine Supe-Kikoine est docteure en sciences. Aujourd'hui retraitée, elle vit à Jérusalem.