Didier Berthet est évêque. Baptisé dans l'Église réformée de France, il se convertit au catholicisme en 1983. Il entre ensuite au séminaire français de Rome et à l'université grégorienne de Rome. Didier Berthet est par ailleurs engagé dans le dialogue œcuménique avec les Églises orthodoxes. À ce titre, il est président du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme au sein de la Conférence des évêques de France depuis mars 2017.
Jean Guéguinou a été grand clerc à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avant d'etre diplomate français. De 1998 à 2000, il est ambassadeur à Rome près le Saint-Siège. Il a été membre du conseil d'administration de nombreuses institutions culturelles et de sociétés d'amis de musées, ainsi que d'associations liées à l'Église catholique.
Luc Forestier est prêtre, professeur et directeur de l’Institut Supérieur d’Etudes Œcuméniques (ISEO), l’un des instituts de la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Paris. L'ISEO permet aux enseignants et étudiants de différentes confessions chrétiennes de dialoguer et d’élaborer une théologie apte à stimuler pensées et pratiques.
Avi Pazner est né à Dantzig en 1937. Ses parents réussissent à passer la guerre en Suisse, puis immigrent en Israël. Il effectue son service militaire dans les Corps blindés de Tsahal, puis étudie les sciences politiques et l'économie à l'université de Jérusalem. En 1965, deux ans avant la guerre des Six-Jours, il entre au ministère des Affaires étrangères de l'Etat d'Israël, pour y rester jusqu'en 1998. Il est ambassadeur d'Israël en France de 1995 à 1998. Avi Pazner est aujourd'hui porte-parole du gouvernement. Il est également président mondial de l'Appel unifié pour Israël. Le New York Times a décerné le titre de meilleur porte-parole à cet homme habile, fin diplomate et professionnel des médias. Les Secrets d'un diplomate retracent avec humour une vie marquée du sceau de l'exception. Pazner a toujours été au cœur des événements qui ont fait trembler le monde : la guerre du Kippour, Camp-David, la guerre du Liban ou la guerre du Golfe. Il participera au processus de paix et exercera des fonctions aux quatre coins du globe. Ambassadeur, il assistera aux entretiens privés des grands de ce monde, devenant souvent leur confident. (Mise à jour: mai 2008)
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre charte de confidentialité