A. Gefen - professeur - N. Heinich - Sociologue - P. Sands - avocat international
Alexandre Gefen est professeur de littérature à l'Université Bordeaux III et responsable de Fabula. (Mise à jour: mai 2010)
Née en 1955, Nathalie Heinich est titulaire d'une maîtrise en philosophie de la Faculté des lettres d'Aix-en-Provence et d'un doctorat en sociologie de l'EHESS après avoir soutenu une thèse en 1981, sous la direction de Pierre Bourdieu, et d'une habilitation à diriger des recherches (1994). Nathalie Heinich est directrice de recherche au CNRS, au sein du Centre de recherche sur les arts et le langage (CRAL) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Son axe de recherche principal porte sur la sociologie de l'art, en particulier l'histoire du statut d'artiste (arts plastiques, littérature, cinéma) et l'art contemporain. Elle a également développé des travaux sur les crises d'identité, notamment l'identité féminine. Une troisième ligne de recherche porte sur l'histoire et l'épistémologie des sciences sociales.
Avocat international franco-britannique spécialisé dans la défense des droits de l’homme, Philippe Sands est aussi professeur de droit à l’University College de Londres.
Le travail de séquençage, de titrage, les documents et les annexes de cette conférence ont été réalisés par Ruben Benhamou et par la coordination éditoriale d'Akadem.
Adressez vos remarques, suggestions, conseils bibliographiques, liens... pour nous permettre de compléter notre travail à coordination éditoriale Akadem