D. Alfon - journaliste - C. Bigot - DGSE - R. Huldaï - maire de Tel-Aviv - B.H. Lévy - philosophe - A. Levy-Willard - journaliste - G. Sa’ar - ministre
Dov Alfon est le directeur éditorial de la célèbre maison d'édition israélienne Kinneret Zmora-Bitan Dvir.Journaliste, l est administrateur de The Israel Project sur le site Flickr.com et réalise des entretiens avec de jeunes créateurs dans son show télévisé, Nispah Tarbut. (Mise à jour: novembre 2007)
Christophe Bigot, est né le 23 décembre 1965 à Neuilly-Sur-Seine.
Diplômé de l’IEP de Paris, de l’ENA (promotion Condorcet) et de Polytechnique, il devient premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997) puis premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès de l’ONU (1997-2001).
Premier conseiller, adjoint de l’Ambassadeur, à Tel-Aviv, de 2004-2007, il devient l'ambassadeur de France en Israël en 2009.
Depuis septembre 2013 il occupe la fonction de directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité exterieure (DGSE).
(MAJ 2014)
Ron Huldaï est maire de Tel-Aviv et président du Forum des 15 métropoles d’Israël. (Mise à jour: novembre 2009)
Bernard-Henri Lévy est un philosophe, écrivain, journaliste, romancier, essayiste, et cinéaste. Après des études au Lycée Louis-le Grand, il intègre l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm en 1968. En 1971, il entreprend un voyage dans le sous-continent indien, notamment au Bangladesh pendant la guerre de libération contre le Pakistan. De retour en France, il enseigne l'épistémologie à l'Université de Strasbourg et la philosophie à l'Ecole Normale Supérieure. Il devient le chef de file du courant des ''Nouveaux philosophes'' qui connaît alors un grand succès médiatique. Mais c'est la parution, en 1977, de La Barbarie à visage humain chez Grasset qui crée le phénomène ''BHL''. Editorialiste pour de nombreux journaux, notamment au Monde et au Point, très présent sur les plateaux de télévision, Bernard-Henri Lévy est également l'inventeur du ''romanquête'' et l'auteur de récits dont il est le personnage principal, comme Qui a tué Daniel Pearl? En 2002, Jacques Chirac lui confie notamment la mission de se rendre en Afghanistan pour contribuer à la reconstruction culturelle du pays.
Annette Levy-Willard est conseillère culturelle auprès de l’Ambassade de France en Israël.
Gideon Sa’ar est ministre de l’Éducation dans le Gouvernement israélien dirigé par Benyamin Netanyahou depuis 2009.
Il siège à la Knesset comme député du Likoud. (Mise à jour: mai 2010)