J.Y. Camus - J. Hayoun - J. Zarifian
Jean-Yves Camus est un politologue, spécialiste des nationalismes et des extrémismes en France et en Europe. diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (section Service public, 1982), maître en science politique et diplômé d'études approfondies en histoire. Spécialiste de l'extrême droite française et des groupes radicaux islamistes, il est chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) depuis 2006. Il a dirigé et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs dans le cadre du Centre européen de recherche et d'action sur le racisme et l'antisémitisme. Il s'est par ailleurs converti au judaïsme, et collabore avec de nombreux médias communautaires (Actualité juive, Radio J), en plus du Monde diplomatique ou de Charlie Hebdo.
Jonathan Hayoun est l'ancien président de l'UEJF (Union des Étudiants Juifs de France). Diplômé en Master de Communication Politique de l'Université Paris-XII, diplômé en Master de Production audiovisuelle INA'Sup et d'études juives, il est aujourd'hui producteur et réalisateur.
Julien Zarifian est maître de conférences en Civilisation américaine à l’Université de Cergy-Pontoise et chercheur au CICC de cette université. Il est docteur en géopolitique, de l’Institut Français de Géopolitique, Université Paris 8. Sa thèse de doctorat, soutenue en 2010, portait sur la politique étrangère des États-Unis au Sud Caucase (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) depuis la chute de l’URSS.