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Le commentaire de la paracha de la semaine  
8e année | 9 | 17 novembre 2013 | 5774 - תשע"ד  
 
Emmanuel Bloch
Emmanuel Bloch, philosophe
 
Les visages du Juste
Vayechev:
Joseph à travers les âges
par Emmanuel Bloch
De Genèse ch.37, v.1 à ch.40, v.23;
Pourquoi Joseph est-il qualifié de Juste ? La figure de Joseph a changé de visage à travers l'histoire du commentaire biblique.
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A LIRE tous les textes de référence sur Sefarim.fr
Parachat Vayechev
Semaine du 16 au 23 novembre
Haftarat Amos ch. 2, v. 6
VOIR OU REVOIR les commentaires des années précédentes sur akadem.org
Vayechev: une fraternité désertée, par David Banon
Vayechev: de Tamar à David, par Liliane Vana
Vayechev: les turpitudes de la fraternité, par Cyril Aslanov
Joseph le juste et Juda le repentant, par Oury Cherki
Les objets de la jalousie, par Tamar Schwartz
L'aventure de Joseph, par Raphaël Draï
Amos, le prophète de la critique sociale (Haftara), par Yeshaya Dalsace
ECOUTER les commentaires de Léon Ashkenazi sur Toumanitou.org
Vayechev: commentaire de 1995
Vayechev: commentaire de 1993
A LIRE AUSSI les dossiers pédagogiques sur Melamed.fr
Péripéties de l’amour, de la haine et de leurs interprétations
La vente de Joseph
Juda et Tamar
 
QUE DIT LE MIDRACH ?
David Saada  
Vayechev:
Joseph, le portrait de son père
par David Saada
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NOS COMMENTATEURS 5774
Isabelle Cohen, historienne Claude Sultan, rabin Emmanuel Bloch, psychanalyste
Emmanuel Bloch, philosophe Mikhael Benadmon, philosophe Gerard Haddad, psychanalyste
Mikhael Benadmon Clémence Boulouque, écrivain Yehuda Moraly, dramaturge
LA SEMAINE PROCHAINE
Isabelle Cohen, historienne  
Paracha Mikets
par Isabelle Cohen
 
 
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