Les autres sites d'Akadem Multim├ędia


Sefarim: toute la Bible en ligne

Première et unique édition en ligne de la Bible du Rabbinat. L’intégralité du corpus biblique est accessible en Français, Anglais et Hébreu. Commentaire de Rachi sur les cinq premiers livres, en hébreu et français. Puissant moteur de recherche pour générer des concordances. Texte copiable et reproductible. Accès libre.
http://www.sefarim.fr

 

Melamed: le portail de l’étude et de l’enseignement

Un portail de ressources pédagogiques pour les enseignants des écoles et pour tous ceux qui veulent étudier. Des centaines d’études et de ressources pour approfondir un thème en études bibliques, loi juive, Talmud et histoire.  Et pour les enseignants des centaines de fiches de cours et des fiches d’exercices pour préparer son enseignement en profitant de l’expérience des autres. Melamed est en accès libre, les fiches de cours et les exercices sont accessibles gratuitement mais réservés aux enseignants.
http://www.melamed.fr

 

Toumanitou: la sonothèque en ligne de Rav Ashkenazi

Plus de 1500 heures de cours enregistrés de Manitou. Près de trente ans d’enseignement, Bible, Talmud, pensée juive. Un témoignage sonore émouvant, une mine de ressources. Un moteur de recherche permet de classer les cours et conférences par thèmes, dates etc.
http://www.toumanitou.org

 

Rachelnet: le catalogue des bibliothèques hébraica-judaïca

Grâce à Rachel vous pourrez rechercher dans les catalogues des principales bibliothèques d’hébraica et judaïca de France l’ouvrage dont vous avez besoin.  La recherche se fait par un moteur très puissant et vous permet de rechercher par titre, nom d’auteur, sujet etc. Plus de 300 000 notices sont à votre disposition. Le moteur vous dit où trouver l’ouvrage, s’il est disponible, s’il est empruntable etc… Les fonds associés sont ceux de l’Alliance Israélite Universelles, Medem-Maison de la culture yiddish,  Séminaire israélite de France, Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. L’accès est libre et gratuit.
http://www.rachelnet.net

 

Sifria: la bibliothèque numérique juive

La bibliothèque moderne est numérique. Le peuple du livre ne pouvait pas rester à l’écart de ces développements majeurs. Sifria propose en accès libre, des milliers d’articles de la revue Hamoré et de la Revue des études juives. Ces articles sont libres de droit et copiables librement (à l’usage privé du copiste). Un moteur permet de rechercher par mots ou groupe de mots dans un corpus donné, de rechercher par date , numéro de publication etc.
http://www.sefarim.fr/hamore/

 

Israël au Salon du Livre

En 2008 Israël était l'invité d'honneur du Salon du Livre.
Retrouvez toutes les conférences du Salon du Livre, "une heure avec... " et les tables-rondes en vidéo, en hébreu et en français. .
http://sdl.akadem.org/