Suivez-nous Facebook Twitter

Affaire S. Halimi

La justice a parlé, avec Maud Touitou et Emmanuel Tordjman  (27 min)

E. Tordjman - avocat - M. Touitou - avocat - F. Sergent - journaliste, modérateur

ORGANISATEUR
 
 

8 commentaires

Et si... 30 janvier 09:40, par Tibor

Et si la victime avait été une non juive, l'ignoble assassin
aurait il pu bénéficier de la bouffée délirante ?

Affaire Halimi 23 janvier 16:33, par Shoah

Tout de même drôle de justice, il y a plus qu à puisque c est gratuit !

Merci 23 janvier 11:38, par Arielle

Merci à Maitre Touitou et Maître Tordjman de revenir à la raison et t’appeler que les fondements du Droit Français ont été respectés. Et de differencier les registres, émotionnels, communautaires et juridiques.
Je me posais la question de la reconstitution : pourquoi à t elle été refusée ? Et de ce policier derrière la porte qu on évoque. Avez vous des précisions ?

Les deux malades mentaux de mon quartier fument des joints... 20 janvier 18:32, par Manuel

Dans mon quartier, 15 joints par jour c'est la moyenne... Et je n'exagère pas. Il y a au moins deux types, flirtant avec la délinquance comme la majorité des habitants de son âge, mais ils se distinguent par une fragilité psychologique, au point que je peux l'affirmer sans avoir eu à leur parler ; ils parlent tout seuls, ils sont à l'écart etc. Enfin, typiquement des gens qui pourraient avoir des bouffées délirantes et me tuer moi, ou ma fille, ou mon fils sans peut-être avoir à en être responsable... Ce que j'essaye de dire c'est que les paroles du grand rabbin ne sont pas dénuées de réalisme. Ces malades mentaux (pas dans un sens péjoratif) seraient-ils responsables d'une violence contre moi ou ma famille ?

Perplexité 20 janvier 18:27, par Malka

Etrange tentative de ses deux avocats, refusant de s'interroger sur l'utilisation de la"fragilité psychique" voir plus, pour nombre d'agresseur islamistes par les pouvoirs publics, notamment par la justice.
Se dire bouleversé par les réactions d'une "communauté juive" manipulée, désinformée... Par qui ?

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Emmanuel Tordjman - avocat

Emmanuel Tordjman est avocat au barreau de Paris et spécialiste du droit de la presse. Il est l'un des associés du cabinet Seattle, spécialisé dans le droit pénal.

Maud Touitou - avocat

Maud Touitou est avocate pénaliste au barreau de Paris. Elle est associée au cabinet Seattle spécialisé dans le droit pénal.

François Sergent - journaliste

François Sergent est un journaliste. Depuis 2007, il est éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction de Libération de 1981 à 2016. Il y a été successivement correspondant à Londres, puis à Washington et chef du service Etranger. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de http://www.justiceinfo.net/fr .Ce site qui s’intéresse aux questions de justice, de paix et de réconciliation donne des sources fiables et des informations rigoureusement vérifiées. 

Dans la presse

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers