Suivez-nous Facebook Twitter

Hommage aux artistes "dégénérés"

Jeff Cohen, un pianiste américain à Paris  (19 min)

J. Cohen - pianiste - F. Hutman - avocat

ORGANISATEUR
 
 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Jeff Cohen - pianiste

Né à Baltimore (U.S.A.), Jeff Cohen obtient les prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant de poursuivre sa formation aux Etats-Unis et en Angleterre. Actuellement professeur au Conservatoire de Paris, Jeff Cohen a été chef de chant à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles, professeur à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris, responsable musical au Théâtre du Châtelet et conseiller à la Bibliothèque Nationale de France pour une série de concerts sur la mélodie française. Il se produit avec de nombreux artistes tels Roberto Alagna, June Anderson ou encore Cecilia Bartoli.  Jeff Cohen est nommé Chevalier des Arts et des Lettres en juin, 2006.

Frédéric Hutman - avocat, chargé de programmation

Avocat à la Cour, Frédéric Hutman réalise depuis une douzaine d'années des interview de musiciens pour Radio Shalom puis RCJ, collabore au site internet consacré à la musique classique Classicagenda, chargé de la programmation des concerts de musique classique au MAHJ, s'occupe de la rubrique musique classique pour le bi-mensuel The Good Life.

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Forbidden Music – Jewish Composers Banned by the Nazis, Michael Haas , (Yale University Press, 2014)
    Amazon
  • Les voix étouffées du III Reich, Amaury Du Closel, (Actes Sud, 2006)
    Amazon
  • Déracinements , exil et déportation des musiciens sous le troisième Reich, Amaury Du Closel, Philippe Olivier, (Hermann, 2009)
    Amazon
 

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers