Suivez-nous Facebook Twitter

MAHJ: Rubinstein, Lourié, Weinberg, Chostakovitch...

Compositeurs russes, œuvres pour piano, avec Ludmila Berlinskaïa  (16 min)

L. Berlinskaia - Pianiste - F. Hutman - avocat

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Immense 18 mai 07:02, par Morgenstern

Toute l'histoire, la culture, les tragédies de la Russie du 20ième siècle sont à redécouvrir.
Travail indispensable pour les jeunes générations.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Ludmila Berlinskaia - Pianiste

Ludmila Valentinovna Berlinskaïa est une pianiste et actrice russe née en 1960 à Moscou. Elle est la fille du violoncelliste Valentin Berlinsky, fondateur du Quatuor Borodine. Dès l'âge de 14 ans, elle commence à se produire avec le Quatuor Borodine. À 19 ans, elle est déjà montée sur les scènes des plus grandes salles d’Union Soviétique, notamment à Moscou, Saint-Pétersbourg et Nijni-Novgorod.

Elle a connu Dimitri Chostakovitch et Mieczyslaw Weinberg, dont elle est devenue l’interprète majeure, et fut proche du pianiste Sviatoslav Richter.

Elle a notamment enregistré Scriabine, Liszt et Chostakovitch chez Melodiya. Son dernier disque solo, Reminiscenza, consacré à Medtner, Beethoven, Schumann et Ravel, a été unanimement salué par la critique.

Frédéric Hutman - avocat, chargé de programmation

Avocat à la Cour, Frédéric Hutman réalise depuis une douzaine d'années des interview de musiciens pour Radio Shalom puis RCJ, collabore au site internet consacré à la musique classique Classicagenda, chargé de la programmation des concerts de musique classique au MAHJ, s'occupe de la rubrique musique classique pour le bi-mensuel The Good Life.

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers