Suivez-nous Facebook Twitter

Israël et ses institutions

Une Cour de plus en plus Suprême...  (4 min)

Steve Jourdin - journaliste

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Trop de Cour suprême nuit 22 avril 14:08, par amos.zot

Depuis - les années 80, la Cour suprême peut annuler des lois votées par le Parlement, des Juges peuvent s'opposer à des décisions du Parlement ou du gouvernement ; en résumé 15 personnes non élues et souvent choisies en fonction de leurs opinions politiques peuvent contrecarrer des organes élus ou issus d'élection démocratique.

Plusieurs décisions récentes montrent que ces juges n'ont pas (assez) tenu compte dans leurs attendus du fait qu'un Palestinien ne peut sous peine de mort vendre des terres à un Juif, qu'ils ne privilégient pas assez la vie des victimes potentielles par rapport à la liberté individuelle des terroristes ainsi que de leurs complices, qu'ils ne sont pas encore (assez) intervenus pour protéger les Juifs contre l'incitation à la haine et les appels aux meurtres que sont certains discours et/ou écrits d'Haarets, Meretz, Breaking the Silence, Grossman, Sternhell, ...

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Steve Jourdin - journaliste

Steve Jourdin est né à Paris en 1988. Après des études de droit et de philosophie, il se tourne vers l'histoire et le journalisme. Il a vécu 6 ans en Israël dans le cadre d'un doctorat consacré à l'histoire de la gauche israélienne.

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier