Dov Maimon - chercheur
Les nations pourraient prendre exemple sur ISRAËL en travaillant il me semble sur l'éducation de ses populations mais, hélas, cela me paraît tellement utopique dans un monde qui privilégie l'apparence et la possession. Tout le monde n'a pas la chance ni l'intelligence généreuse de l'élite.
Directeur de recherche au Jewish People Policy Institute (Jérusalem), Dov Maïmon est notamment l’auteur d’une étude portant sur « le judaïsme européen en 2030 », où s’esquissent divers scénarios possibles pour le devenir communautaire.
Ingénieur formé au Technion (Haïfa), diplômé de l’Inséad (Fontainebleau) en management, professeur aux Universités de Ben Gourion (Beer-Shéva) et du Mont Scopus (Jérusalem), Dov Maïmon travaille sur les rapports entre histoire, religions et politique.
Membre de différentes commissions ministérielles israéliennes, il a notamment coordonné la taskforce du gouvernement israélien sur l’avenir des Juifs de France.
(Mise à jour: novembre 2017)
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif unifié avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
copyright © Akadem 2012
Plan Marshall 15 mars 13:21, par raphy car
Presque parfait !
La tradition nous enseigne qu'Esau hait Jacob, le meilleur moyen de verifier les intentions des migrants serait de les enroller a l'armee ou crer une legion de mercenaires pour surveiller les frontieres, et comme vous le savez mieu que moi les escarmouches entre mercenaires et brigtants sont hors du droit international.
Bravo et merci. Raphy Car.