Suivez-nous Facebook Twitter

Islamisme

Notre identité en danger, avec Philippe Val  (12 min)

P. Val - journaliste - M. Zlotowski

ORGANISATEUR
 
 

11 commentaires

Un honnête homme 17 mars 02:05, par madeleine

P. Val a toujours été authentique et honnête. Et courageux face aux menaces islamistes constantes contre sa personne. Il est un des rares à rester debout et à alerter un peuple méprisé et moqué par ses politiques arrosés par le Qatar et l'Arabie saoudite qui leur dictent la politique intérieure et extérieure à appliquer. Ces politiques, qui ont oublié ce que sont la dignité et l'honneur ont volontairement endormi, par leurs promesses non tenues et leurs mensonges, le peuple devenu sourd et aveugle. P. Val tente de le réveiller mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Val que vaille, Philippe fait du bien, n'en déplaise aux délires de Liliane 16 mars 03:07, par David L'Amandier

Liliane, je me fiche royalement que P. Val n'ait pas regardé la caméra... Ridicule argument que vous embrassez pourtant avec force. Je suis venu pour l'écouter, et non pour etre admiré narcissiquement comme vous l'auriez apparemment fantasmé dans votre infinie grandeur en croyant qu'il vous regarderait vous, spécialement, uniquement, exclusivement, les yeux dans les yeux ! L'humilité est une valeur primordiale du judaisme(ainsi que des autres religions !). Vous parlez en votre nom seul, et surement pas au nom du mien.
P. Val est limpide et ses propos vont droit à la raison de celui, ou celle qui l'écoute honnêtement.
Je vous cite : "Akadem mérite mieux que ce verbiage foure-tout relevant d'une profonde névrose"... ?
Quel est précisément la somme de votre mérite supérieur et indiscutable, pour vous permettre ainsi de vous répandre, dénonçant sans finesse ni arguments autres que votre logorrhée inquisitrice et votre aigreur à peine voilée, le contenu puissant et porteur de méditation du valeureux Sieur Val ? La gauche protectrice des pogromistes présents et futurs n'est-t-elle pas monstrueuse ? Bourdieu n'est il pas pour cette idéologie un maitre à penser(voire à décerveler) ?
J'avoue avoir été saisi un court instant de tristesse infinie en lisant vos propos indignes du niveau du contenu de l'intervention de P. Val... Mais vous parlez et agissez au nom du bien, je présume... Oy va voy !

Pas besoin d'attendre les historiens pour analyser notre époque 03 mars 18:48, par Robert

Cette intervention me laisse admiratif.
Nous avons tous et toutes la même réalité sous les yeux à longueur d'année, pourtant il y a peu de gens qui voient vraiment les choses telles qu'elles sont et la manière dont elles évoluent.
Monsieur Val en fait partie. Il a, en plus, le talent rare de savoir verbaliser ce qu'il voit. En ce sens, c'est un traducteur. Cet interview de 12 minutes mérite d'être revue. Chaque point abordé brièvement mais avec une précision rare, y trouve un éclaircissement. C'est une rareté en ces temps de gaspillage verbial.

La comparaison de n'importe quel politique du moment avec Winston Churchill révèle en effet un néant effrayant.
Ce néant où un candidat en culotte courte parle de crime contre l'humanité concernant la colonisation, puis se permet un "je vous ai compris" pour se faire pardonner (on croit rêver ; c'est De Gaulle qui se retourne pour le coup), où cet autre candidat déclencherait une guerre civile pour moins d'un million d'euros gagnés en lousdé avec sa famille Le Quesnoy et qui se cache pour aller dans les meeting. Et où l'autre s'habille comme Staline pour ses meeting en hologramme. Bravo c'est les fachos qui vont se faire élire au suffrage universel, comme en 33.

Val remet les choses en place. 03 mars 09:58, par דוב קרבי dov kravi

Tout ce qu'il décrit dans cette vidéo est avéré. Mais voilà : comme il évoque Bourdieu (idole intouchable) en chantre de la folie égalitariste, et décrit ce que la bien pensance voudrait occulter, on le traite de névrosé grave.
Il n'empêche, il dresse un portrait sévère (et juste) de notre caste politico-médiatique. N'en déplaise aux idéologues.

Enfin ! ! 03 mars 00:13, par Monique .

Ça fait du bien d'entendre des propos aussi pertinents qui sont aujourd'hui si rares ! On ne peut que remercier et féliciter Monsieur Val pour son courage au milieu de ce salmigondis ambiant nauséabond.

 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Philippe Val - journaliste

Philippe Val, né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste, animateur de radio, écrivain, auteur-compositeur-interprète et chansonnier français. Il a été à la tête du journal Charlie Hebdo durant dix-sept ans, en tant que rédacteur en chef (1992-2004) puis comme directeur de publication (2004-2009) et a et ensuite dirigé France Inter de 2009 à 2014.

Michel Zlotowski -

Michel Zlotowski est interprète, conférencier et a été enseignant à l'Institut Français de Presse (Paris II) et l'Ecole Supérieur de Journalisme.

Bibliographie des conférenciers

Philippe Val - journaliste
  • C'était Charlie, (Grasset Et Fasquelle, 2015)
    Acheter
  • Malaise dans l'inculture, (Grasset Et Fasquelle, 2015)
    Acheter
  • Reviens, Voltaire, ils sont devenus fous, (Grasset Et Fasquelle, 2008)
    Acheter
  • Traité de savoir survivre par temps obscurs, (Grasset Et Fasquelle, 2007)
    Acheter
  • Les traîtres et les crétins ; chroniques politiques, (Cherche Midi, 2007)
    Acheter
 

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Cachez cette identité que je ne saurais voir, Philippe Val, (Grasset et Fasquelle, 2017)
    Amazon
 

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers