Suivez-nous Facebook Twitter

Festival Jazz'n Klezmer

Sirba Octet  (74 min)

P. Berrod - clarinettiste - L. Boukobza - piano - C. Brière - violoniste - B. Cazauran - contrebasse - D. Gaillard - violoniste - C. Giron - violoncelliste - I. Morar - cymbalumiste - R. Schmoucler - violoniste

ORGANISATEUR
Centre d'Art et Culture - Espace Rachi http://www.culture-jui...
 
 

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
Centre d'Art et Culture - Espace Rachi http://www.culture-jui...
 
 

Biographie des conférenciers

Philippe Berrod - clarinette

Philippe Berrod, premier clarinettiste solo de l'Orchestre de Paris, est notamment l’un des musiciens du Sirba octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

Laurent Boukobza - piano

Laurent Boukobza, pianiste, se produit en récital et musique de chambre dans le monde entier. Il joue notamment au sein du Sirba octet.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert "un violon sur les toits de Paris" et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger. (Mise à jour: novembre 2010)

Christian Brière - violoniste

Christian Brière est un violoniste, premier chef d'attaque à l'Orchestre de Paris. Violon solo de l'Orchestre Lamoureux, il collabore avec plusieurs ensembles tels que le Sirba octet, avec lesquels il concrétise son goût pour les sentiers non balisés de la musique vivante.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert "un violon sur les toits de Paris" et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger. (Mise à jour: novembre 2010)

Bernard Cazauran - contrebasse

Bernard Cazauran est membre de l’Orchestre de Paris depuis sa création en 1967. Il y occupe le pupitre de première contrebasse solo. Il est également le contrebassiste du Sirba octet.Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

David Gaillard - violoniste

David Gaillard est premier alto à l’Orchestre de Paris et membre, notamment, du groupe yiddish Sirba octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

Claude Giron - violoncelliste

Claude Giron est violoncelliste. Elle se produit avec des formations pratiquant des styles de musique divers et est notamment membre du Yiddish Sirba Octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

Iurie Morar - cymbalumiste

Iurie Morar est un musicien, joueur de cymbalum, originaire de Moldavie. il se produit dans des formations contemporaines comme le Trio SoVos, mais aussi avec l’Opéra de Rouen ou encore les solistes de l’Orchestre de Paris et le Sirba Octet. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

Richard Schmoucler - violoniste

Richard Schmoucler est violoniste. Membre de l’Orchestre de Paris depuis 1997, il a aussi été à l’origine en 2003 de l’ensemble Sirba octet qui explore le répertoire classique (Bloch, Prokofiev) ainsi que des thèmes yiddish et tziganes. Sirba octet se produit dans différents festivals et théâtres, dont le Théâtre Mogador à Paris où il a enregistré en 2005 le disque A yiddish mamme. Né au théâtre Mogador avec la complicité de l'orchestre de Paris, le Sirba octet s'est fait connaître avec son concert Un violon sur les toits de Paris et a depuis joué sur de nombreuses scènes, tant à Paris, qu'en province ou à l'étranger.

Discographie

Sur la toile

 
ORGANISATEUR
Centre d'Art et Culture - Espace Rachi http://www.culture-jui...
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

  • Underground newyorkais
    La Radical Jewish Culture  (141 min)
    T. Barzel - A. Coleman - M. Dreyfuss - N. Schneider - Paris, avril 2010
  • Deux piliers de la Radical Jewish Culture
    Concert: ''Duo Tension''  (74 min)
    A. Coleman - D. Krakauer - Paris, mai 2010
  • Hommage à Adolphe M. Zerbib
    Concert de ‘hazanout  (105 min)
    M. Amar - D. Arbib - A. Attia - A. Bouhadana - L. Cohen - P. Darmon - H. Soudry - J. Toledano - G. Zerbib Synagogue de la rue des Tournelles - Paris, juin 2006
  • Concert exceptionnel de Malouf constantinois
    ''Constantine, je préfère la chanter''  (101 min)
    E. Macias -  Nacash - Neuilly, janvier 2010
  • Tango judio (3/3)
    Balade dans l’histoire du tango  (56 min)
    E. Cozarinsky - G. Sivak - N. Zalko - Paris, juin 2010
  • Salon du livre 2008
    Musique de la poésie hébraïque  (36 min)
    M. Nissimov - M. Tauber - Paris, mars 2008
  • Festival Jazz'n Klezmer
    Yuval Amihaï Ensemble  (81 min)
    Y. Amihaï - É. Bouyer - O. Degabriele - D. Fleau - G. Garrigue Espace Rachi - Paris, novembre 2010
  • Festival Jazz'n Klezmer
    Yom & The Wonder Rabbis  (94 min)
    Yom, clarinettiste Espace Rachi - Paris, novembre 2010
  • Festival Jazz'n'klezmer
    Hadida & co  (26 min)
    J.A. Ananou - J.P. Hadida - D. Hadida - P. Hadida Espace Rachi - Paris, décembre 2010
  • Festival Jazz'n'klezmer
    Klezmer Kaos  (59 min)
    H.B. Johannsdottir - L. Lacoult - S. Plommet - P. Polveche - C. Rappoport - A. Receanu Espace Rachi - Paris, décembre 2010

Les autres conférences des conférenciers

  • Festival Jazz'n Klezmer
    Sirba Octet et Isabelle Georges  (74 min)
    P. Berrod - L. Boukobza - C. Brière - B. Cazauran - D. Gaillard - I. Georges - C. Giron - I. Morar - R. Schmoucler. Espace Rachi - Paris, novembre 2010
  • Magazine musical d'Akadem
    Le Sirba Octet traverse les frontières  (15 min)
    L. Haziza - R. Schmoucler Paris, décembre 2015
  • Juifs et noirs: quelles relations ?
    S. Berkowitz - C. Coquet - L. Laventure - P. Lozès - J.N. Miller - R. Prasquier - R. Schmoucler Paris, janvier 2011